4 Comments

  1. jacky
    20 juillet 2011 @ 2 h 37 min

    SURTOUT ne faite pas cela car si votre fils a un accident avec un engin motorise il y auras une enquête et l assurance de son ami ne fonctionneras pas vu les antécédents de votre fils ,le ou la responsable seront les parents et cela peut coûter très chère ,j ai déjà connu le cas et cela nous a fait tout drôle jacky

  2. nebil
    20 juillet 2011 @ 3 h 35 min

    c est juste bon a avoir de gros ennuis ça !! si il a un accident , l assureur va savoir qu il a ete interdit d assurance pendant 2 ans , c est inscrit dans le fichier des assurances , et les frais de reparations seront a votre charge car votre fils n est pas majeur je suppose . le pire c est si il y a des degats corporels !!!!

  3. julien
    20 juillet 2011 @ 4 h 15 min

    Il peut rouler avec le scooter de son copain mais seulement si votre fils l’assure à son nom, attention toutefois, votre fils n’a pas le droit de pretter son véhicue, en cas d’accident, il y aura une frnachise à payer, et celle-ci est trés élevée !

  4. bicoton_2
    20 juillet 2011 @ 4 h 56 min

    Quand on prend une assurance, c’est le vehicule qui est assuré et non le conducteur. Le prêt OCCASIONEL est donc possible mais l’assureur peut prévoir dans le contrat des clauses spécifiques dans ce cas. Par exemple, franchise plus importante et à fortiori pour tel ou tel type de conducteur. Il faut lire le contrat de l’ami.

    Attention, j’ai dit OCCASIONEL. En cas d’accident, si une enquete est diligentée par l’assureur et qu’il est prouvé que le conducteur habituel n’est pas celui désigné au contrat mais un autre (et qu’à fortiori ce système a eu comme objet de contourner les difficultés d’assurance de votre fils) alors là bonjour les problèmes qui à mon avis peuvent aller jusqu’au refus de couvrir l’accident. Donc pas d’assurance, donc c’est vous qui jouez le role d’assureur….en tant que responsable d’un fils mineur !