2 Comments

  1. Paul B
    19 juillet 2011 @ 12 h 58 min

    Le proprio te doit un logement conforme aux normes de la 1ere mise en location sauf pour ce qui est de sécurité oú tout doit être á jour.
    Si tu peux prouver la défaillance du proprio c´est contre lui que tu te retournes dans le cas contraire il est difficile d´accuser EDF.
    Tu peux passer par ton assurance pour dire que ce n´est pas la tienne mais celle du proprio d´intervenir et dans ce cas réclamer la franchise.

  2. domil314
    19 juillet 2011 @ 13 h 15 min

    Une installation non conforme ne génère pas de surtension.

    Une installation électrique n’a nullement à être conforme aux normes de construction qui ne sont exigées que lors de la construction et de la rénovation. Votre seul recours est de prouver (la charge de la preuve vous incombe), qu’elle est dangereuse et demander qu’elle soit réparée.

    Tant que vous ne prouvez pas la dangerosité, le bailleur est dans son droit en refusant de rembourser la franchise et vous n’avez pas de recours contre ça.

    Je vous conseillerais de faire venir un électricien pour qu’il vérifie que d’anciens locataires n’ont pas mis des fusibles inadaptés ou que vous fassiez n’importe quoi avec vos branchements.

    Vous devez aussi vous adresser à EDF pour qu’ils vérifient qu’il n’y a pas eu de surtension de leur coté.