6 Comments

  1. didier L
    17 juillet 2011 @ 19 h 16 min

    Salam,

    il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix.
    La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.
    Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna.
    Allah le sait mieux.

  2. lejofrapit
    17 juillet 2011 @ 19 h 20 min

    comment ose t-elle cette chienne,seul le chien peut le faire ,pas la femme

  3. Gaza
    17 juillet 2011 @ 20 h 18 min

    Je ne crois pas c’est que je suis entrain de lire alors pour vous vos références sont le coran hadiths de saint prophète MOUHAMMAD (saws) et l’internet!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est la meilleure connerie de ce forum ca!

  4. Dina69
    17 juillet 2011 @ 21 h 12 min

    je pense qe c’est la vie en politiq il y toujrs 2 parti ds la vie il ya ceu qi t’aime et ceu qi te détesten sur ton corp t’a les choses et les opposé ( main gauche et main droite) le sexe ( feminin masculin) je pense q Dieu a fait expre pr voir qi poura resisté

  5. ambiorix
    17 juillet 2011 @ 21 h 29 min

    la femme,toujours la femme,il ne faut pas la voir,il ne faut pas l’entendre pour que ces messieurs ne soient pas tentés donc les femmes ne sont pas très loin du diable.Les musulmans ont deux gros problèmes:les femmes dont ils ne peuvent se passer mais qui feraient mieux de ne pas exister et les Juifs.A part cela,j’ai toujours entendu qu’elle devait prier en silence

  6. Le Condor
    17 juillet 2011 @ 21 h 42 min

    @…Je t’ai déjà répondu dans ta précédente question !

    Il est recommandé a la femme de faire ses salats a voix basse selon la sounna…

    Mais effectivement d’après Al Nawawi la femme peut prier a voix haute si elle est seule ou avec des membres de sa famille mais encore une fois il est fortement recommandé de la faire a voix basse…

    Dans le saint Coran il est dit :

    « Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux… » (S17/V110)

    Dans le Coran, Allah nous dit que la prière doit être effectuée avec un profond sentiment de besoin urgent. Le lieu, le raffinement de l’accomplissement à l’extérieur, le nombre de participants, ou encore la voix élevée du suppliant ne peuvent en aucun cas être des critères pour une prière réussie…