12 Comments

  1. koqoriko
    16 juillet 2011 @ 4 h 57 min

    C’est de la pure connerie de faire croire que consommer rend heureux alors que c’est tout l’inverse, sauf pour les débiles profonds qui font honte à la planète. Je ne suis pas anti consommation, mais fonder sa vie sur cela est de la pure débilité pestidantielle. On ne peut que détester ces comportements à la con, donc ce qui agace le plus, ce sont tous ces abrutis qui consomment sans se poser de questions et conduisent de plus en plus à la société à se dégrader. Je ne porte ni estime ni respect pour ces énergumènes.

  2. Fennec
    16 juillet 2011 @ 5 h 06 min

    belle question!
    la perte du fil de la réalité pour l’être humain
    et le suivisme aveugle! ce que tu as cité c’est une vraie vérité réelle qui fait mal!

  3. Poulbot
    16 juillet 2011 @ 5 h 37 min

    De savoir qu’il y a des gens qu’ont les moyens de consommer plus que moi ! C’est pas juste !

  4. le cri (ex Nikko)
    16 juillet 2011 @ 6 h 11 min

    ce qui m’agace le plus c’est de voir les gens complètement manipulés (pour ne pas dire lobotomisés) par la publicité ; ils sont devenus tellement influencés qu’ils ne s’en rendent même plus compte

  5. Goupil d'Armorique avec ßΛMß
    16 juillet 2011 @ 7 h 01 min

    En fait, c’est tout simplement devenu,
    Une société de mimétisme et de gaspillage !

  6. Gonzo
    16 juillet 2011 @ 7 h 49 min

    Que les produit sont saboté pour ne pas durer.
    certaines pieces sont faites exprès pour ne pas durer.

    c’est en plus criminel , a cause des problèmes écologiques.
    sans parles des problèmes de connecteurs, qui obligent à acheter des produits dérivés de la marque, alors que des produits universel permettraient d’avoir un seul bloc pour tout …

  7. (S)AINT
    16 juillet 2011 @ 7 h 51 min

    Ce qui m’agace ?

    Quand on parle de « consommation » ou de « société de consommation », c’est un mouvement quasi uniforme pour dire « consommer ça rends pas heureux », « consommer c’est être des robots au service du capitalisme », « on nous aliène »…. Etc, etc.

    Avec autant de gens clair-voyant, je m’étonne qu’on puisse encore nous faire consommer tout et n’importe quoi. Pourtant on consomme….
    J’en déduis que c’est un mouvement de mode, un truc fun qu’on balance le soir à l’apéro pour s’auto-congratuler de si bien savoir où se situe l’essentiel. Alors même que des milliards d’ignares et de lobotomisés « dégueule de bien inutiles ».

    L’écologie, c’est pareil. Ça fait 20ans que certains économistes ou experts, nous mettent en garde contre les risques pour l’équilibre du monde. Et certains se réveillent comme des fleurs des années après, en se disant « merde mais le monde va mal! Et regardez tout ces gens qui ne font rien! »

    Permettez moi de rire…. Ces pseudo-révolutions de clair-voyant, ce ne sont que des mots, pour être « in ». Être « green » c’est chic. Être contre cette foutu société de conso’ décadente et perverse, c’est le top.

    Au final, on se torture pour rien. Le système s’écroulera un jour de lui-même, tout seul comme un grand. Il en ressortira un nouvel ordre mondiale, une nouvelle économie et de nouveaux clair-voyant qui vont causer crise mondiale le soir à l’apéro.

  8. Berserker
    16 juillet 2011 @ 8 h 17 min

    Ce qui est énervant c’est qu’on nous répète par tous les moyens (pubs, tv, radio. . .) qu’on est libre, qu’on peut choisir notre vie. . .
    Et pourtant dans la réalité c’est tout le contraire, on t’oblige à porter telle marque, à avoir les habitudes de M. Touleumond, donc par exemple si quelqu’un voit un gars un peu différent de la moyenne il est complètement rejeté de la société.
    En gros on nous prend pour des robots qui ont un comportement « normal ».

  9. mai88
    16 juillet 2011 @ 9 h 12 min

    Et bien c’est tout ce que tu dis qui m’agace et je n’ai pas envie de me laisser faire !!
    Il y a longtemps que je ne regarde plus les pubs et que je boycotte les chaînes commerciales, d’ailleurs depuis mon dernier déménagement je n’ai pas réglé la une et la six sur ma vielle télé de récup !!
    Je n’ai pas beaucoup par mois mais je ne suis pas dans le besoin car je n’ai ps bcp de besoins, il me reste même de quoi aider d’autres gens et en mettre un peu de coté en cas de coup dur.
    J’ai décidé une fois pour toutes qu’il était hors de question que je me retrouve dans la merde à cause de toutes ces futilités qu’on voudrait m’imposer mais qui ne seraient vraiment d’aucune utilité à mon bonheur et à ma vie en général……
    Je me fiche que ma bagnole soit vieille et moche, l’essentiel c’est qu’elle me trimballe
    Et je n’ai pas besoin d’avoir une tonne de fringues, ça prend de la place et surtout, ce n’est pas ça qui fait l’Être !!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que pour beaucoup la consommation est un moyen de se rassurer, de combler le vide qu’ils ont en eux et qui ne vient pas que d’eux, mais aussi de ce « no future » qui leur est offert !!!!

    Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer ça, il y a trop d’enjeux politico-économiques là dedans, il y a quelque part certains qui tirent les ficelles et qui ont tout intérêt à maintenir le petit peuple bien occupé à dépenser à tort et à travers ce qu’il s’épuise (voir se tue) à gagner !!!

    Je refuse d’être comme un mouton dans un troupeau mais je ne peux pas changer le monde chacun est libre, n’empêche qu’il n’y a qu’en arrêtant de sur consommer qu’on pourrait faire un vrai geste pour la planète !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Karl P
    16 juillet 2011 @ 9 h 36 min

    Que l’on nous vente et vend des choses inutiles en nous faisant croire que c’est quasiment indispensable.

  11. Rafaelle
    16 juillet 2011 @ 9 h 37 min

    le gaspillage ; la dispersion qui empêche de goûter l’éssentiel ; le surrendettement, véritable incitation au suicide chez ceux qui se sont laissés piéger;

  12. Nine9
    16 juillet 2011 @ 9 h 58 min

    Ton analyse de la société d’aujourd’hui est excellente !
    C’est exactement ce qui se passe dans la majorité des foyers modestes !
    De plus, ce sont eux qui regardent le plus souvent la télé et donc ce sont les plus réceptifs à tous ces produits et gadgets miracles qu’on leur propose !
    Quant à moi, je zappe dès qu’il y a une publicité (sauf si la musique est bonne) mais ça c’est une autre histoire…