10 Comments

  1. Micdal,promène son Saint Nanard
    16 juillet 2011 @ 14 h 19 min

    Ce n’est pas un complot, mais un moyen pour faire plus de profits
    Maintenant avec un site comme celui là, nous contournons largement leur contrôle. En dépit d’une pollution certaine et voulue

  2. Karl P
    16 juillet 2011 @ 15 h 16 min

    En France il reste très peu de presse libre.

  3. SP98
    16 juillet 2011 @ 15 h 33 min

    hum hum

  4. krapoutchik
    16 juillet 2011 @ 15 h 46 min

    Bravo ! Tu viens de découvrir que les riches possèdent de quoi s’enrichir !

  5. ANGE666
    16 juillet 2011 @ 15 h 51 min

    Tout n’est que manipulation, escroquerie, manigance et trahison…

  6. Phi62m@r (+)
    16 juillet 2011 @ 16 h 46 min

    Salut Segel

    Est il imaginable qu’un grand canard titre sur le fait que les banques compensent les pertes dues à leurs traders par des ponctions sur les petits comptes (80 % de leurs bénéfices…) ?

  7. Troll 2ème du nom
    16 juillet 2011 @ 17 h 20 min

    y’a pleins gens qui crient au complots, tu sais….

    Y’en à même qui disent que l’homme n’a jamais été sur la lune, ils prétendent voir des reflets de projecteur sur les film, ils disent que c’est une opération de com’ des Usa…

    Que ce soit des affirmations aussi stupides que celle là, ou ton complot de contrôle national, je considère que c’est de la m*erde en boîte

  8. Sissi
    16 juillet 2011 @ 17 h 51 min

    Reste « Marianne « et « le canard enchaîné »

  9. Mémée
    16 juillet 2011 @ 18 h 33 min

    SUPER, Segel découvre le capitalisme. Mais pourquoi « hurler au complot » ?

    C’est, et ça a toujours été, transparent. Et regrettable, et scandaleux, et pourri… très bien de le faire savoir avec tous ces liens faciles à ouvrir. Mais « complot » là-dedans, je ne vois pas trop. Et hurler au complot est bien pire d’ailleurs. Tout le monde sait ou peut savoir ces collusions capitalistes, personne ne fait rien, sauf à botter en touche en pré-supposant des puissances cachées, donc inconnues et inatteignables. Dommage de rajouter une p’tite parano alors que tout est clair. La p’tite parano coupe les pattes et les forces, elle empêche la simple prise de conscience et la simple prise de position. Elle draine les obscurantistes de tout poil, les charlatans à la petite semaine, les croyants à l’obscur, les adeptes de la magie et de l’ombre, tous ceux qui ont quotidiennement affaire « aux forces cachées du mal ».

    Autant j’aime vos analyses et vos liens, Segel, autant je les trouve totalement gâchés par votre manie de voir des complots partout (petite paranoïa perso) au lieu des dérives évidentes de la société du profit.

    Dommage de détourner ainsi une juste colère, une juste indignation, contre des ennemis identifiables et identifiés sans dérive ni délire.

    @ Segel : je ne sais rien de plus sur le 11 septembre que ce que nous tous avons appris. Je sais comme nous tous que le terrorisme est une donnée épouvantable de ce siècle. Je m’occuperai de l’arbre qui cache la forêt après m’être occupée de la forêt. A ma toute petite façon bien sûr : mettre mon tout petit grain de sel sur de grands problèmes (peut-être inutile ce grain de sel), et dénoncer sur yahoo ce qui doit l’être. Mais sans détourner l’attention sur des hypothèses supplémentaires, qui caressent uniquement ceux qui voudraient plus et autrement et autre chose que l’exploitation quotidienne des horreurs quotidiennes. Pourtant il y a bien du travail à faire sans chercher des hommes masqués et des réseaux occultes. Impunis, et ils le resteront grâce à ceux qui cherchent autre chose, ces hommes sans masque ni cachotterie, profitent, profitent et profitent, conduisent à la mort plus de la moitié de la planète, s’en foutent et s’en foutent, et pourquoi ne pas accuser directement ceux qui assassinent directement ?

  10. Pye
    16 juillet 2011 @ 19 h 04 min

    Partout? Va en Afrique et reviens nous dire!