6 Comments

  1. amelibertad
    14 juillet 2011 @ 7 h 56 min

    JE TE CONSEILLE EGALEMENT LE SITE ANGLOPHONE
    z.net et les articles de Chomsky.

    bisous bisous.

  2. caramiria
    14 juillet 2011 @ 8 h 47 min

    non je l’ai pas vu mais j’imagine bien
    le problème c’est que c’est que le gens déjà convaincu squi regardent du Michael Moore…
    tu peux me donner le titre? ça m’intéresse

    @ Dar> si on n’avait pas fait autant de cadeaux sur les charges aux entreprises, on en serait pas là, alors que chacun paie ce qu’il doit payer et la sécu serait sauvée, mais pour faire appliquer ça faut des couilles et nos hommes politiques en sont dépourvus depuis longtemps !! et toutes les mesures qu’ils prennent ne font que plomber la sécu pour nous obliger à aller vers des assurances privées, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez

  3. Pauline
    14 juillet 2011 @ 9 h 08 min

    j’ai vu la présentation et un interview de Moore sur une chaine américaine.
    De toute façon, la sécurité sociale est une horreur aux états-unis. Même des gens qui travaillent et ont un salaire normal ne peuvent se faire soigner.
    Je suis effrayée quand j’entends certains de nos hommes politiques UMP nous vanter le système américain.

  4. Dar
    14 juillet 2011 @ 10 h 00 min

    @garfield
    Il n’a jamais été questionde supprimé la CPAM ni meme de privatiser le systeme de santé! A tu vu l’état des compte de la CPAM??? aussi bien pour la branche vieillesse, santé ou autre??? Vous rechiniez tous mias il faut absolument redersser notre deficite! si tu veux pas justement en arriver là!! & pour cela le gouvernement veut mettre en place ldes franchaise, l’obligation de genrique, etc.. bcp d’économie qui nous ferons garder notre sécu tel qu’elle est, alors arrete un peu de critiquer a chauqe fois le gouvernment de droite, tu sais faire que ça…

    @pauline

    Vanter le systeme de santé Américain?? qui???

  5. ht
    14 juillet 2011 @ 10 h 39 min

    non merci ! Michael moore est tout sauf objectif , je prefere ne pas perdre mon temps a regarder de la desinformation , j etais sur place au USA, et il ne m a pas semblé que les gens se plaignaient de leur systeme de santé , ils ont la liberté de choisir , tu cootises t es remboursé , tu cootises pas , t as droit au minimum et voila , enfin on laisse les gens faire face a leur responsabilité , c est tout simple! Entre nous en France , avec tout ce que j ai deja cootisé a la secu , je pourrais m acheter un hopital entier !! ceux qui ne cootisent a rien beneficient du regime de base, tu es mal renseigné , enfin si tu ecoutes cet abruti de michael moore c est pas etonnant ! Ca me parait normal que si tu ne participes pas au financement de la secu , tu ne beneficies pas de l hopital de grand luxe , mais personne n est jeté a la rue devant les hopitaux americains si c est ce que tu essayes de faire croire!

  6. Dado libre
    14 juillet 2011 @ 11 h 32 min

    80 % des américains ont une assurance maladie. 10 % pourraient payer une assurance mais font le pari de ne pas prendre d’assurance pour économiser de l’argent. 10 % des américains n’ont pas les moyens de se payer une assurance. Ils bénéficient des hopitaux publics américains avec des soins gratuits mais moins performants.

    Je ne trouve pas que ce système est si mal. Ils payent beaucoup moins de charges sociales que nous.

    En France, on paye des charges sociales ET une mutuelle. Et je connais beaucoup de français avec des dents pourris ou qui ne vont jamais chez le médecin parce qu’ils n’ont pas les moyens. Alors arrêtez de cracher sur le modéle américain.

    Michael Moore n’est pas crédible. Je n’aime pas Bush mais le documentaire de Moore sur lui était truffé de mensonges.