5 Comments

  1. La Fouine
    14 juillet 2011 @ 1 h 48 min

    Completement nul ! par exemple il autorise les bucherons d’europe de l’est qui deja en manquent ! Improvisation et incompétence la marque de fabrique du sarkozisme

  2. Poppy
    14 juillet 2011 @ 1 h 54 min

    « Les pays tiers en voie de développement et qui disposent que de faibles moyens aux niveaux, éducation, technologie et études spécialisées, comment pourraient-ils prétendre à un emploi en France de technicien de la vente à distance, mécanicien d’engin de chantier, installateur-maintenicien en ascenseurs, inspecteur de mise en conformité, responsable d’exploitation en assurances, cadre de la gestion des ressources humaines… alors que dans leur pays respectifs ils utilisent encore des techniques de travail que l’on utilisait à l’époque de « La petite maison dans la prairie » ? »

    euh ruby ma chère ruby
    les listes visent les immigrés qui ont fait des études, c’est de la fuite des cerveaux organisée
    faut pas être einstein pour comprendre ce qui se trame
    sarko est vraiment pitoyable dans sa politique d’immigration on a jamais vu ca!
    si on dépouille ces pays de leurs cerveau, que va t’il leur rester ?
    Et ne me parlez pas de patriotisme, car si on vosu propose un travail 3 à 4 fois mieux rémunéré, dans votre domaine, dans un bon cadre ou on va respecter votre travail et vous laisser faire vos innovations vous n’allez pas dire NON

    @ « O »: Non il n’ets pas question de porter la misère du monde, mais ceux qui clament tous les jours que l’Afrique doit se dévelloper et travailler, sont les même qui ne trouve rien a redire quand on assiste à un traffique des cerveaux Et ce que je dis est bien réél, quand en France, Nous enfant d’immigrés avons une bonne école, une situation correcte et un excellent CV, on se fout que notre titre de séjour soit périmé ou pas, on nous fout une paix royale!
    par contre quand la personne n’a aps tous ces avantages on la traite comme un moins que rien!
    SHOUMa comme diraient les marocains

  3. Pauline
    14 juillet 2011 @ 2 h 16 min

    Quand les listes ont été publiées, j’étais partagée entre l’indignation et le rire.
    En effet, on est atterré de voir qu’on veut bien de métalliers ou de carreleurs roumains ou bulgares mais non camerounais ou marocains.
    En revanche, ce qui m’a fait rire est que les tunisiens peuvent être informaticiens.
    Il y a fort à parier que le ministère de l’immigration ignorait que la Tunisie avait plusieurs grandes écoles en informatique et beaucoup d’informaticiens désireux de voir du pays et peu de métalliers ou carreleurs, ceux-ci trouvant beaucoup de travail sur place. Parions que s’il l’avait su, Hortefeux aurait modifié ses desiderata pour empêcher les tunisiens d’émigrer.

  4. Bushido
    14 juillet 2011 @ 2 h 27 min

    Dans certains pays de l’est, comme la Biélorussie, la pauvreté est pire que dans certains pays d’Afrique. Personnellement, je préfère voir un Ukrainien me poser les carreaux, ou un Biélorusse qu’un Africain.

    Arrêtez de croire que vous êtes les seuls dans la misère.

  5. "O"
    14 juillet 2011 @ 3 h 16 min

    @Poppy : Ah et tu propose quoi Poppy que l’on prene tout les bon à rien, incapables et criminels de la terre par pur bonté ?! Ah oui remarque c’est ce que l’on fait en général depuis 30 ans… Nous on a pas le droit d’accueillir les meilleures !

    Normalement le fait de pouvoir accèder à la France devrait être une récompense donc la sélection devrait se faire par le haut !