3 Comments

  1. pokpok
    11 juillet 2011 @ 18 h 29 min

    sûrement une franchise en plus de l’autre, de 1000 à 1500 euros

  2. Rogers
    11 juillet 2011 @ 18 h 51 min

    c’est toi qui payeras les dégâts !

  3. Quentin Pascal
    11 juillet 2011 @ 19 h 33 min

    Déjà le plus important c’est qu’il n’y ait pas de blessés et surtout pas de conduite sous l’emprise de l’alcool et/ou de stupéfiants. (car dans ce cas, la situation aurait été beaucoup plus embarrassante)

    Rassurez vous, la plus grande parties des contrats d’assurance autos pour les sociétés, ne prévoient pas de franchise pour un jeune conducteur, ni une obligation de les déclarer à la compagnie, ils doivent tout simplement être salarié de votre entreprise.
    A défaut, il peut y avoir une franchise mais qui sera minime, les contrats sociétés ayant des tarifs majorés pour tenir compte de la multiplicité de conducteurs.
    Quoiqu’il en soit, même si une franchise était prévu, (ce qui m’étonnerait fort), elle ne pourrait s’appliquer qu’en cas d’accident responsable ou partiellement responsable (ce qui ne semble pas le cas, d’après ce que vous avez écrit)

    Pour vous en convaincre, il vous suffit de regarder dans les Conditions Générales de votre contrat, ou même sur le contrat lui-même.
    Par contre, s’agissant d’un véhicule de sociétés, vous en serez indemnisé HT, sauf si vous l’avez pris en leasing (ce qui est généralement le cas pour les entreprises).

    Je suppose que vous avez une garantie Assistance, il faudrait penser à les appeler pour qu’il vous trouve un véhicule de remplacement le temps que l’expert passe etc…