5 Comments

  1. nono
    10 juillet 2011 @ 11 h 53 min

    Une assurance en règle est valable meme à l’étranger.La liste des pays est inscrite sur le contrat.

  2. MC
    10 juillet 2011 @ 12 h 20 min

    Je suis expatriée aussi.
    Normalement, tu peux être assurée lors de déplacements dans un autre pays à condition que tu n’y vives pas. En gros, tu peux venir tous les week-end et les vacances mais tu dois démontrer une résidence principale dans le pays de l’assurance.
    Il te faut en discuter avec ton assurance. Ils peuvent te demander une légère surprime.
    Les assurances françaises sont très frileuses pour assurer à l’étranger. Regarde plutôt du coté anglais.

  3. nico
    10 juillet 2011 @ 12 h 56 min

    les assurances Anglaises couvrent les déplacements a l’étranger, regarde la carte verte. Certaines assurances demandent a etre prévenue avant un déplacement a l’étranger, mais ce n’est jamais un problème, si ton assurance ne te couvre pas pour l’étranger, il faut en changer (voir tesco Insurance, Royal & Sun alliance etc qui couvrent l’étranger) !!
    bonne chance

  4. ALPHF
    10 juillet 2011 @ 13 h 21 min

    Comme tu vis en Angleterre. Prends une assurance anglaise. Elle sera valide en France de toute facon. Et puis, si tu passes plus de temps en angleterre, les interventions depannages, voiture de courtoisie, reparations se feront la bas.

    Si tu as un accident en Angleterre avec l assurance francaise…ca sera une autre paire de manche…et ils ne te preteront pas de voiture pour que tu l utilises 2 mois a Londres ou Manchester.

    NORWICH UNION DIRECT Car Insurance a ma preference.

    ATTENTION. Tu mentionnes que tu as la Licence anglaise. C’est tres important. En indiquant que tu as un permis anglais, ton devis sera moindre que si tu mentionne le permis francais.

    Regardes ici:
    http://www.financecomparator.co.uk/carinsurance.html

    Et pour le devis francais (que je ne conseille pas si tu vis en angleterre):
    http://www.comparaisonassurance.com/

    Bon courage.

    A.

  5. Christophe G
    10 juillet 2011 @ 14 h 08 min

    Les pays couverts par l’assurance ne dépendent pas de la plaque d’immatriculation en général. Que ce soit en France ou en Angleterre, une fois assurée tu es normalement couverte à l’étranger (sauf certains pays particuliers genre l’Irak ou autre (*)) à partir du moment où tu n’y vis pas et que tu n’y restes pas plus de 3 mois consécutifs (si tu restes plus, c’est que tu y vis, et il faudra changer les plaques et donc changer l’assurance)

    *: En France, la liste des pays couverts par ton assurance est obligatoirement mentionnée sur ta carte verte, je ne sais pas ce qu’il en est en Angleterre mais il suffit de demander à l’assureur, il doit avoir la liste quelque part.