17 Comments

  1. !...Jèrém...!
    10 juillet 2011 @ 17 h 15 min

    tu oublies que la dette nationale enrichi les bourgeois possédant des obligations !!!

  2. Assia
    10 juillet 2011 @ 18 h 10 min

    En pénuris?!! par toutatis!!

  3. Poupoune
    10 juillet 2011 @ 18 h 43 min

    C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour faire baisser les salaires des français!
    Ils passent leur temps à chercher des plans pour nous appauvrir et enrichir le patronat.

  4. Le pépé
    10 juillet 2011 @ 19 h 21 min

    Les gens de l’est sont bien plus sérieux…Ils respectent nos traditions EUX !!!

    @Empecheur de ronroner en rond…Absolument d’accord avec toi…

  5. † Bushido
    10 juillet 2011 @ 20 h 04 min

    Je suis d’accord avec Poupoune !

  6. Pauline
    10 juillet 2011 @ 20 h 51 min

    Tout d’abord les gens ne sont pas interchangeables. On manque de chaudronniers par ex., or une vendeuse de 50 ans au chômage, ne peut guère être formée à la chaudronnerie !
    D’un autre côté, on manque d’infrastructures : prenons les infirmières par ex., les socialistes ont fait fermer des écoles d’infirmières au motif qu’on en avait trop. Non, on en manque. Mais ces écoles n’ont jamais été rouvertes depuis, donc, pour pouvoir avoir des infirmières, il faudrait commencer par réouvrir les écoles.
    Enfin, il ne faut pas oublier que beaucoup de chômeurs manquent de formation de base et n’ont pas eu de formation continue, ils sont donc difficilement réorientables.
    sur ce dernier point, les entreprises et l’Etat sont grandement responsables pour leurs personnels respectifs, car, en dépit des lois, la formation continue est mal organisée, souvent dédaignée et trop souvent réservée aux cadres.

  7. ZetaP
    10 juillet 2011 @ 20 h 59 min

    Et les formations anti-fautes d’orthographe?

    On ne peut forcer les gens à faire un travail dont ils n’ont pas envie. Sinon tu déclenches une émeute en France!

    Je sais bien que c’est dommage qu’il y ait tant de chômeurs d’un côté, et tant d’emplois vacants de l’autre, et au milieu de tout ça une perte financière. C’est ainsi.

    Les gens peuvent trouver le boulot trop dur, trop dégradant, pas adapté à leurs souhaits, ou le refuser par fainéantise ou à cause de la fameuse « trappe de pauvreté ». Tous les cas existent.

    Et l’entrepreuneur en BTP ou le restaurateur préfèrera avoir un employé étranger qui est motivé pour faire son boulot car il quitte son pays pour de l’argent que le « Français » qu’on a contraint à faire une formation et qui n’est pas épanoui dans son travail. C’est mon raisonnement, en tout cas.

  8. john A
    10 juillet 2011 @ 21 h 10 min

    C’est pour peser a la baisse sur le travail manuel, marine l’a déjà explique plusieurs fois déjà.

  9. MetaleX
    10 juillet 2011 @ 21 h 22 min

    « Comment voulez-vous que je vide des caisses qui sont déja vides?  » comme dirait l’Autre

  10. Amma
    10 juillet 2011 @ 22 h 20 min

    C’est simple, on veut faire travailler des gens, en les traitant en tant qu’esclaves. Deux solutions: délocaliser dans des pays où l’on paye les gens a coup de piécètes (Roumanie, Inde etc.), ou encore (car il y’a des travaux à faire sur le sol national), faire venir des gens de ces pays pour qui la France c’est l’Eldorado.
    Le problème, c’est que dès qu’ils voient les salaires « légaux », ils commencent vite à se fâcher (ce que l’on peut comprendre).Comme la France est le pays des droits de l’homme, on les garde, on les colle au RMI et autres allocations… Et on en fait venir d’autres pas encore au courant de notre système social. Ce ne sont pas les immigrés qui sont à mettre en cause. C’est tout le système qui étouffe les patrons, et les employés.

  11. dinguedemonfils
    10 juillet 2011 @ 23 h 13 min

    parce qu’ils acceptent de travailler dur pour un salaire de merde, sans heures sup payées, 6 jours sur 7, avec des horaires de merde. Quand un « Français » peut dire non, eux qui n’ont souvent plus rien, n’ont pas le choix et ils acceptent.

    Les patrons trouvent souvent que l’on paye trop les employés, le mien par exemple, il faudrait que je lui baise les pieds à chaque fois qu’il me donne mon salaire !

    @ Empecheur de ronroner en rond : géniale ta réponse : rien à redire ! Le fossé est bien là !

  12. Empecheur de ronroner en rond
    10 juillet 2011 @ 23 h 22 min

    Secteur en pénurie ! ! ! LOL. MDR. etc ….

    Pénurie dans le bâtiment par exemple: Si les salaires des maçons avaient suivi les prix de l’immobilier (parce que ce sont les maçons qui construisent les maisons, pas les banquiers), c’est à dire + 140% en dix ans, il n’y aurait pas de pénurie dans le bâtiment. Les gens se battraient pour être macon (à 5000 euros/mois)

  13. moutarde colonel
    10 juillet 2011 @ 23 h 51 min

    j’en profite pour passer une annonce :
    je recherche des colorés pour tenir le rôle de gibier pour mes petites parties de vénerie entre amis

  14. 로라 ☺♡☻
    11 juillet 2011 @ 0 h 42 min

    D’accord avec toi Philippe, et aussi avec ce que dis Pauline.

    Il est illogique de faire venir des gens d’ailleurs quand on en a des millions ici qui sont au chômage.
    Certes une jeune femme ne va pas se mettre soudeur ou autres, mais il y a des tas de métiers accessibles.
    Je suis au chômage depuis un moment, je n’attends que ça d’avoir un travail. Orientez moi vers ce que vous voulez, je ferai la formation. Mais l’ANPE n’est absolument d’aucun, mais alors aucun secours.

    Après il est vrai qu’un français au RMI tranquillement au chaud devant sa télé sur le canap’ ne va pas travailler durement et dans le froid pour un salaire à peine supérieur au RMI…

  15. Melle M
    11 juillet 2011 @ 0 h 46 min

    L’immigration choisie

    On se plaint toujours des « immigrés », mais on est bien content de les faire venir en période de guerre pour combattre ou aprés pour reconstruire le pays en ruine.
    Donc aujourd’hui bien sûr qu’ils faudra encore des immigrés pour faire le boulot que les français ne veulent pas faire, c’est pour ça que c’est assez hypocrite de dire « on est saturé, on en veut plus » , Car le gouvernement fait l’inverse, et c’est tout à son interêt à mon avis

  16. Harry
    11 juillet 2011 @ 1 h 02 min

    en martinique lorsqu’ ils ont libéré les esclaves les colons ont fait venir des indiens et des chinois pour faire baiser le coût de la main d’ oeuvre qui était moitié moindre qu’ en france, c’ est la même chose maintenant sauf que la métropole est directement visé

  17. ZeDav
    11 juillet 2011 @ 1 h 39 min

    Parce que les immigres sont pas chers.

    D’ailleurs, Sarkozy a meme signe un accord avec la Tunisie dans lequel la France va payer je ne sais plus combien de millions d’euros pour former les immigrants aux metiers dont nous avons besoin. Et pourquoi ne pas donner cet argent pour former des francais ? Les francais sont trop chers.

    Les immigrationistes sont les marionnettes du patronat (les idiots utiles serait plus juste).

    Exemple: il parait qu’on manque de medecin alors que je me souviens que lorsque j’etais etudiant, les ministres reduisaient le numerus closus chaque annee… (sous Mitterrandzky et Chiracovsky)