4 Comments

  1. orianboul
    9 juillet 2011 @ 3 h 20 min

    Je suis désolé de te dire ça mais ton voisin a totalement raison. C’est à l’entreprise d’assurer la bon déroulement des travaux, et aucun dommage « collatéraux » ne doit avoir lieux chez ton voisin. Il se protege simplement en demandant les coordonnés de la police d’assurance.
    Je bosse pour un cabinet architecture et travaux et je peux te confirmer que lors de travaux de ravalement, les ouvriers ont tendance à faire le bourrins et à faire quelques dégats.
    Avant que cela prenne de trop importantes proportions, va en parler avec lui et assure lui que les degats seront remboursés, les equipements de protections adequats mis en place, que l’entrerpise sera briefé pour faire un minimum de dégat. En gros rassure le pour qu’il n’y ai pas trop de frictions qui au bout du compte ament toujours des problemes supplememntaires (long et couteux).
    En ravanche concernats ces arbres il est tenu de les élaguer mais tu ne peux pas lui demander de les couper sauf si ils presentent une menace en terme de sécurité pour les locataires (et non pour les travaux).
    Cordialement

  2. Le Pierre Luce tu cru ?
    9 juillet 2011 @ 3 h 40 min

    A la lecture de ta prose, je me dis que je suis content d’habiter une maison !!….

    Bisous Cléa 😉

  3. reactivecreative58
    9 juillet 2011 @ 3 h 46 min

    ses demandes sont assez logiques mais surtout avant de commencer quoi que ce soit même si vous obtenez des autorisations de sa part ) faites faire un constat d’huissier détaillé et contradictoire (en présence de votre voisin) afin qu’il ne vous attribue pas des dégats prééxistants .

  4. judith12027
    9 juillet 2011 @ 4 h 43 min

    Ne prenez pas tout sur vous, tous ces aspects juridiques doivent être réglés par le syndic. Si il ne veut pas s’en occuper, vous lui dites que vous allez demander à changer de syndic à la prochaine assemblée. Ce n’est pas votre rôle de vous occuper de ça. Faites comme tout le monde, attendez. Ne vous énervez pas ça ne sert à rien. Si personne ne fait rien le syndic prendra ses responsabilités.