17 Comments

  1. titemoman
    8 juillet 2011 @ 8 h 47 min

    Je peux te dire que les abus de CMU, ce n’est pas seulement le fait des immigrés comme tu aimerais tant en être convaincu.
    Je connais un orthophoniste qui bosse en pleine campagne (l’immigration, connais pas là-bas), les CMU « locaux » sont aussi blancs que toi, des vrais français de terroir depuis des générations comme on dit. ça ne les empêche pas de profiter du système CMU, de ne pas annuler leur RDV, d’arriver en retard, et j’en passe. Certains ont même le culot de demander si l’orthophoniste ne peut pas ramener les gosses chez eux après la consultation ou de venir consulter à domicile à 500 mètres de là, c’est te dire…
    Alors oui, des abus il y a en a plein, mais de là à faire le raccourci direct avec l’immigration, c’est un peu facile.

  2. Jean Cule les UMPistes
    8 juillet 2011 @ 9 h 10 min

    Pour ma part c’est pas tant le probleme du CMU qui me pose probleme. Le réel probleme fricka a mis le doigt ( tant que c’est que le doigt) dessus. Le nombre de gens que j’ai vu aux urgences pour un rhume, un eternuements…. c’est abusé.

  3. plinskette
    8 juillet 2011 @ 9 h 28 min

    t’ es raciste ? mais je te comprend c’ est que beaucoup de bénéficiaire de la CMU uses et abuse ce ce service mais comment savoir pourquoi il faut être dans leur tête pour comprendre donc désolé mais je n’ ai pas de réponse concrète pour toi

    je ne dit que je comprend que tu sois raciste ( ou non d’ ailleurs ) je te comprend sur les abus de la CMU

  4. Jean Yanne
    8 juillet 2011 @ 10 h 04 min

    Encouragés par le lobbie médical , il est évident que les bénéficiaires de la CMU abusent avec la complicité des lobbies

    Ma voisine , titulaire de la CMU n’a bossé dans sa vie que 5 ans , alcoolique notoire , j’ai dû l’an dernier appeler le SAMU pour la retirer de derrières les chiottes d’où je ne pouvais la retirer car elle était ivre morte .

    Le Samu lui a envoyé la facture … qu’elle n’a pas payé , c’est la CMU qui a banqué !

    l’alcool aussi , elle l’avait piqué dans un super marché !

    pour le reste , elle a le RMI et bénéficie d’un appartement en centre ville (loyer 30€ par mois) qui vient d’être refait par la mairie … mais qu’elle n’habite pas , elle vit chez un ami (le voisin ) qui lui paie tout comme femme de compagnie .

    L’assistanat est vraiment l’abomination du XXIème siècle !

  5. louis l
    8 juillet 2011 @ 10 h 46 min

    tu as totalement raison
    j ai toujours etre contre le tout gratuit

    un travail ou une participation devrai leur être demande en
    contrepartie

  6. Laurent M
    8 juillet 2011 @ 11 h 15 min

    Bonjour

    oui, possible, marginalement. Les + gros « pépins » eux ne sont
    absolument pas traités…! J’ai vu des écarts + que substanciels
    avec la R.F.A.

    Même molécule & un prix + de trois fois + élevé, en France !

    Par ailleurs, les équipements tels un hopital, nous ne
    sommes + sur des ‘tites sommes. Détournements
    de fonds…, tarifs des équipements…etc
    Surfacturations & j’en passe

    ça chiffre autrement +

  7. 로라 ☺♡☻ ~£ơℓα~ *GMO-free*
    8 juillet 2011 @ 11 h 55 min

    J’ai bossé 6 mois en CDD à la CPAM, service réclamation.
    Ayant passé mes journées à vérifier des remboursements, en effet, certains bénéficiaires CMU ont une fâcheuse tendance à être TRÈS souvent malades, et en plus de ça ils ont le chic pour tomber malades tous le même jour, mari femme et enfants (honte au pseudo-médecin qui fait payer plusieurs consultations, avec nos impôts…).
    Dans des cas extrêmes on dépassait dix pages de remboursement pour deux mois! Chose jamais vue chez les non CMU.

    Par contre, et je précise vue la rubrique choisie, l’abus de CMU a aussi lieu chez des familles avec des noms on ne peut plus français, et être immigré ne veut pas forcément dire bénéficier de la CMU, où en abuser.

    PS: d’ailleurs Jean Yanne te confirmera que la voisine en question n’est pas d’origine immigrée ~

  8. vistemboire
    8 juillet 2011 @ 11 h 59 min

    Quand quelque chose est gratuit, c’est tout pour moi, je viens me servir et consomme quand j’en ai envie, les autres n’ont qu’à se débrouiller.

    C’est comme le jambon pendu à votre porte, si le premier arrivé part avec…

    CMU et AME, sont des dispositions louables mais hélas au détriment de ceux qui contribuent à leur fonctionnement. Elles sont devenues les points de ralliement de la précarité en provenance d’au-delà de nos frontières.

    Jetez une poignée de pièces de monnaies dans la foule et observez les comportements : vous serez édifié sur la nature humaine, si ce n’est déjà le cas.

    À qui devrons nous emprunter pour continuer cette charité servant à nous donner bonne conscience ? Car nous n’avons plus les moyens de poursuivre.

    Certains smicards en bénéficient, pas le retraité qui n’a que 500 euros par mois et sur lesquels sont prélevés les charges sociales.

  9. Pretinha en plein "doutage&
    8 juillet 2011 @ 12 h 47 min

    et?

  10. Sonia
    8 juillet 2011 @ 13 h 02 min

    salut,
    j’ai 24 ans je bosse en interim j’ai la cmu je m’en sert très rarement le médicament que je prend n’est pas remboursé par la sécu de plus je cotise aussi je confirme beaucoup use de la cmu pour se faire prescrire des médicament qui envoient au bled

  11. Mandriva
    8 juillet 2011 @ 13 h 40 min

    Ils s’en foutent car ils croient que tout leur est dû ! Marre de payer !

  12. le diable
    8 juillet 2011 @ 14 h 31 min

    ouais surement ,qu’il y a des abus .en tout cas ,pas de ma part ,ca fait trois ans que j’ai pas mis le pied chez un toubib.il faudrait surement que j’y aille.j’ai les reins qui deconnent et je suis super fatigué.de toutes facons comme j’aurais pas les memes soins ni la mutuelle que peut avoir un salarié,je suis pas pressé .et de toutes facons ,si je travaillais ,j’aurais jamais pu avoir les soins dentaires dont j’avais besoin il y a trois ans .c’est tellement facile de taper sur les minimas sociaux ,ceci dit ,faudrait pas oublier que tous ces cas sociaux font vivre beaucoup de monde et que les premiers beneficiaires de l’assurance maladie ,sont les industries pharmaceutiques et les medecins .c’est pas de la faute des rmistes si le systeme de remboursement est inegalitaire et souvent tres injuste.en tout cas ,si vous enviez les rmistes ,prenez ma gache ,je vous la donne sans problemes.en tout cas parmi les reponses ,beaucoup de simplismes et de generalités.comme si tout etait si limpide .c’est assez consternant de lire des conneries pareilles.
    @geisha,excuse moi mais bon si pour toi se faire peter le fion c’est bosser ,je preferes pas

  13. Geisha de MILANO
    8 juillet 2011 @ 14 h 34 min

    Je dis hein… Il faut qu’en France, ce soit comme en Afrique:

    Pas d’allocs, pas de RMI, pas de sécu! Un point, un trait!

    Après tout, les africains sont toujours en vie…

    De toutes façons, je suis pour la sélection naturelle! A force de faire de l’acharnement thérapeutique sur des gens qui sont toujours malades, on va finir par affaiblir la race humaine et anéantir des millénaires qui ont fait de nous une des espèces les plus résistantes de la création.

  14. christ-agnes77
    8 juillet 2011 @ 15 h 05 min

    entièrement d’accord je connais une personne (parmi d’autre) qui est titulaire de la CMU et lorsqu’elle va chez le médecin elle dit clairement je vais faire mon marché elle ressort de là avec une ordonnance plus longue que le bras , elle demande tout ce que l’on peut acheter sans ordonnance (genre paracétamol) comme ça elle ne paye rien. le médecin est également en faute sur ce coup là .

  15. jaco 45200
    8 juillet 2011 @ 15 h 13 min

    Un médecin traitant les CMU a son cabinet au dessus de chez moi, la clientèle est très « hétérogène » c’est le moins que l’on puisse . Qui paye tout cela….. le con-tribuable…..

  16. pink54
    8 juillet 2011 @ 15 h 19 min

    JE SUIS TOUT A FAIT DE TON AVIS!!!
    MOI J’AI LA CMU PARCE QUE A LA BASE JE SUIS MALADE ET J’AURAIS SA TOUTE MA VIE ET LES RDV JE NE LES MANQUE PAS NI MON TRAITEMENT!!
    MAIS IL Y AURA TOUJOURS DES CONS POUR ABUSER DE QUOIQUE CE SOIT!!! CMU, CAF, ALLOCs, ETC……

    UNE * POUR TOI!

  17. Zaraki Kenpachi
    8 juillet 2011 @ 15 h 42 min

    C’est simple il suffirait que celui qui vienne pour un rhume soit renvoyé par les urgences ou le medecin ett que celui qui abuserait soit suspendu 6 mois de CMU
    Bah les gens aiment faire compliqué quand on peut faire simple
    Les lois sont bien parce que c’est vrai que ça peut arriver à tout le monde mais il faut mettre des limites à certains abus