15 Comments

  1. Libertad
    8 juillet 2011 @ 14 h 07 min

    je crois que d’essayer de convaincre la secte ultra libérale c une sinécure!! moi j’y renonce lol

  2. Dede la frite
    8 juillet 2011 @ 14 h 44 min

    On va te répondre que le communisme a tué plein de gens!

    Merci pour cette question en tt cas. J’aime bien le systeme des piqures de rappel.

    Le capitalisme est il le systeme le plus humaniste?

  3. yellow
    8 juillet 2011 @ 15 h 06 min

    Comme disait Coluche : « Les pauvres sont indispensables dans notre société. La preuve, les américains en ont. C’est quand même pas par snobisme. »

  4. Ginnie
    8 juillet 2011 @ 16 h 06 min

    attends, je vais chercher un mouchoir, pour essuyer mes larmes… de fou rire.

  5. Robin des bois (+)
    8 juillet 2011 @ 16 h 13 min

    Il me semble que nous ne remettons pas en cause la sécurité sociale…Nous voulons la sauver, car ses déficits la menacent.

    Il me semble que question pauvres, nous n’avons pas de leçons à donner à qui que ce soit, pas plus que pour le traitement des gens de couleurs. Et les socialistes y ont une grande responsabilité.

    Alors quand est ce que la gauche française qui n’arrive pas à proposer des solutions arrêtera de donner des leçons au monde entier, alors qu’elle est la risée de tous les partis socialistes du monde.

  6. Segelflieger
    8 juillet 2011 @ 16 h 30 min

    Attention !

    Autre piqure de rappel :
    Ce libéralisme n’a rien à voir avec le VRAI libéralisme.

    De même qu’une autre mondialisation est possible, un libéralisme à visage humain est également possible.

    Ce n’est pas celui qu’ont choisi les puissants de ce monde.
    ———————-
    @caramiria
    le VRAI libéralisme, à l’instar du VRAI socialisme, n’a jamais été appliqué.
    C’est peut-être une question de vocabulaire, certes, mais ce qu’on nous fait prendre pour du libéralisme n’en est pas.

    Le terme « libéralisme » recouvre des réalités diverses selon les pays et leur histoire politique :

    * Aux États-Unis, on appelle « liberals » des progressistes, à peu près équivalents aux sociaux-démocrates européens mais en moins étatistes, ce qui les place à la gauche voire à l’extrême gauche : l’accent est mis sur la liberté de mœurs et l’égalité en droits (notamment sur le plan racial). Par contrecoup, les adversaires de l’État ont créé le terme « libertarian » (dont une des formes les plus radicales est l’anarcho-capitalisme).
    * En Europe, au contraire, le qualificatif « libéral » sert la plupart du temps à désigner une personne favorable au libéralisme économique, sans nécessairement faire référence à la philosophie libérale.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

  7. Ti ti Linos
    8 juillet 2011 @ 17 h 22 min

    Oui, mais ils ne t’ont pas dit qu’ils sont 200 Millions d’américains aussi !!! Et puis, la pauvreté c’est une réalité, il u en a dans tous les pays du monde. Et la dictature communiste sous Staline a tué combien de personnes ? La dictature communiste sous Polpot, combien de Cambodgiens innocents ? La dictature communiste Nord Coréenne combien ? La révolution culturelle en Chine, l’invasion des chinois au Tibet ? Ah, c’est sûr vaut mieux être sous le règne communiste koi !!!
    Et toi, tu critiques, tu pioches les articles de presse par ci par là et comme tout article de presse, c’est sûrement remanié, optimisé avec une bonne sauce anti Sarko !!! tu ne fous rien, tu ouvres ta gueule mais entre nous, en toute discrétion car ça ne sortira pas d’ici : Que proposes tu ????

  8. wolfmorpheus
    8 juillet 2011 @ 17 h 41 min

    On paye le prix du socialisme depuis 28ans alors attend et laisse passer un peu de temps pour voir ce qu’il va ce passer, ce sera certainement bien moins critique.

  9. Ramono
    8 juillet 2011 @ 18 h 32 min

    tu sais ce qui est rigolo?

    C’est que les UMPistes vont dire que tu es un gaucho, que tu ne sais que critiquer, mais ne sauront pas rebondir sur ta question.

    Certes, le libéralisme a de bons côtés, mais ce serait sympa que les gars de droite reconnaissent que le libéralisme à outrance peut amener à ce genre de situation et que ce n’est pas ce qui est souhaitable pour la France. Il faudra donc faire attention dans les décisions prises par le gouvernement.

    J’ai pourtant bien peur que ça ne soit pas sur Yahoo Q/R que l’on verra ce débat.

  10. caramiria
    8 juillet 2011 @ 19 h 11 min

    même quand quelqu’un pose une question du libéralisme à l’étranger, y en a qui réponde que c’est la faute du socialisme français!!!

    on peut voir aussi les dégâts en Angleterre, où la délinquance explose, en général la violence est dû à la pauvreté
    mais y en a qui vont dire que « c’est pas le VRAI libéralisme »!

    @Segelflieger> je veux bien croire qu’il y ait un « vrai » libéralisme qui soit bon pour les hommes
    Mais le libéralisme qui est appliqué aux Etats-Unis, même si on devrait lui donner un autre nom, est le modèle que notre gouvernement voudrait appliquer en France. A l’heure actuel ce modèle est appelé « libéralisme » donc non à ce « libéralisme » ! Si demain on l’appelait bachibouzouk alors ce serait non au bachibouzouk !

    Quand quelqu’un dit que le communisme et socialisme n’ont jamais été appliqués comme ils auraient dû, il se fait « rembarré » donc pour le libéralisme c’est pareil

    À croire que ces systèmes ne sont applicables que dans les livres et pas transposables dans la réalité !

  11. lolo p
    8 juillet 2011 @ 20 h 09 min

    Le socialisme et le communisme ont t’ils fait mieux dans d’autres pays? Si c’est le cas, je veux bien des exemples pour ouvrir la discussion. Tu ne peux pas faire un constat en ne montrant que les résultats de l’un des deux bords. On pourra alors comparer et je m’inclinerai si la démonstration est convaincante (je dois t’avouer que je prends peu de risques sur ce coup là…).

  12. Kerlutinoec
    8 juillet 2011 @ 20 h 12 min

    OUI
    Dans libéralisme il y a libertée.
    Je préfère en chier et être libre plutôt que l’état me torche le cul.

  13. mamanchat
    8 juillet 2011 @ 20 h 16 min

    Plutôt terrifiée !!! Et surtout abasourdie par le « je m’en foutisme » de cette droite néo-libéralisme qui accuse les pauvres et les immigrés de tout les maux…
    Même si le système communisme n’est pas la solution (oui il y a eu des excès) ce système du profit est d’autant plus malsain qu’il est hypocrite et abusif. c’est un modèle qui ne convient qu’à des gens égoïstes, nombrilistes et surtout dénués de toute humanité. Être privilégié est une chose, mépriser son prochain en est une autre…Penser profit au détriment de la planète, de la paix sur terre c’est criminel tout simplement.
    On peut accuser les gauchistes, écologistes d’être des utopiques mais au moins nous gardons à l’esprit que ni la terre, ni ses ressources ne doivent appartenir qu’à une minorité. Mais je reste confiante car cette élite aveugle finira par payer son inconscience et sa désinvolture. Une bonne crise économique, un bon désastre écologique et hop tout ces nantis réaliseront trop tard qu’une existence sur terre mérite d’autres valeurs (humaines ) que celle du pouvoir de l’argent …

  14. prolix
    8 juillet 2011 @ 20 h 49 min

    C’est terrifiant, en fait le libéralisme est un non-système.
    Une loi de la jungle institutionnalisée où les puissants renforcent constamment leurs pouvoirs au détriment des pauvres sous des prétextes fallacieux : lutte contre le communisme, puis contre le terrorisme…
    A chaque fois les sommes qui pourraient aller à l’assurance sociale sont englouties par celui du budget de la défense et des industriels qui se gavent au passage.
    Et quand les pauvres ne sont pas contents ont les envois en Irak ou dans un autre de lieu de mort, où on leur apprends
    à fermer leur gueule.
    Le système économique U.S c’est de la merde, c’est une oeuvre de destruction et de domination de l’humain par l’humain. Les démagos franchouillards qui s’en réclament ne sont que des valets de la finance.

  15. guilez
    8 juillet 2011 @ 21 h 01 min

    va voir a Cuba ce qu’ils pensent de ta question