3 Comments

  1. ♠le matou♠
    7 juillet 2011 @ 0 h 44 min

    garagiste escroc; vas au commissariat avec ton amende puis chez ton garagiste– il m’est arrivé la même chose, tout a été résolu très vite.

  2. moblotoujours
    7 juillet 2011 @ 1 h 33 min

    Bonjour,

    Afin d’éviter ce genre de problème lors de toute vente de véhicule, il est nécessaire d’une part de faire les photocopies de la carte grise barrée et autres documents prévus à la vente.
    L’essentiel c’est surtout de renvoyer à la préfecture un exemplaire du certification de cession signé par les deux parties.
    Quoiqu’il en soit, la faute ne vient pas de vous. Le garagiste aurait dû mettre le véhicule à son nom. Par conséquent, ce dernier à profiter de votre véhicule avant de le vendre sans le mettre à son nom.
    Pour preuve, si le garagiste avait immatriculé votre ancien véhicule à son nom, l’amande lui serait parvenue.

    Bref, je vous conseille d’envoyer toutes les copies des documents de la vente de votre véhicule à l’adresse indiquée sur l’amende accompagner de l’amende et d’un courrier expliquant la situation.
    Ne payez pas. Car l’amende payée, vous risquez de ne pas être remboursé ou bien de l’être dans un long moment.

    S’il vous manque des documents relatifs à la vente, retournez voir le concessionnaire. Il doit avoir encore les archives.
    Dans le pire des cas, déposez plainte contre le garage.

  3. tantine
    7 juillet 2011 @ 2 h 11 min

    toi tu as signalé la vente
    si elle est vendue à un client là elle doit être déclarée en préfecture
    je pense que tu dois te déplacer avec tes papiers et prouver tes dires pour moi les voitures dans les garages sont sous la couverture du garage