20 Comments

  1. cigogne
    7 juillet 2011 @ 5 h 21 min

    Allez leur faire comprendre ça! Ce serait pourtant la logique. Pourquoi ceux qui défendent cette théorie ne les prennent pas en charge.

  2. sammy
    7 juillet 2011 @ 6 h 15 min

    c’est l’évidence même!

  3. dinguedemonfils
    7 juillet 2011 @ 7 h 09 min

    d’accord avec toi, il faut rappeler que ces gens « pauvres » très souvent quittent la misère pour retrouver la misère. De plus ils sont souvent endettés et doivent payer des passeurs.

    Il faut aussi parler des immigrés qui retournent chez eux et par fierté racontent que tout est joli et facile, donc là-bas au bled on se met à rêver de l’Europe… Livre très intéressant sur le sujet : le ventre de l’atlantique de Fatou Diome, qui immigrante a un regard très réaliste sur ce qu’elle a vécu.

  4. australianlefebvre_19
    7 juillet 2011 @ 7 h 13 min

    bel exemple de raisonnement nationalisto-chauviniste de base, qui pourrait se resumer en quelques mots:

    « moi d’abord, ma gueule ma gueule »

    « vous voulez les faire venir ici »
    Ca c’est vraiment la base de ce raisonement paranoiaque « il y a des gens qui travaillent dans l’ombre et dont le but est de faire venir le plus d’immigres possible », ce qui est COMPLETEMENT BIDON. A vous lire on pourrait croire qu’il se trouve des fonctionnaires francais dans tous les pays pauvres du monde qui, au coin des rues accostent les passants. « psst tu veux venir en france mon gars? Par ici la bonne soupe » alors que ca ne se passe pas du tout comme ca. Tu as deja fait la queue dans l’ambassade de France du Maroc ou d’un autre pays pauvre? Moi oui.

    « En France on est des pauvres miserables, on a pas les moyen de s’occuper des gens des autres pays, qu’ils se demerdent ». Ouais, ben tes petits copains etaient bien content de les trouver es gens quand la france avait besoin d’eux en 14 et en 44. Et puis ca suffit avec cette connerie. La France est le 5eme pays le plus riche du monde, et ce en grande partie grace a son passe colonial. Tu veux nous faire pleurer parce que t’as pas de quoi t’acheter un nouvel ecran plasma. Mais tu te fous du monde, c’est pas possible. Tu sais ce que c’est le viol comme arme de guerre? Tu sais ce que ca veux dire « tuer a coup de machette » tu sais ce que ca veux dire mourrir de faim?

    Mais j’oubliais, tu es un nationaliste « ma gueule, ma gueule, ma gueule »

    @Demandeur: mon gars il y a quelques annees quand je travaillais dans l’agriculture en France 80% de mes camarades etaient des immigres (et quand je dis immigres je veux dire des gens nes de nationalite etrangere a l’etranger) et pourtant le patron m’a avouer qu’il « preferait employer des francais ».

  5. EagleIV
    7 juillet 2011 @ 7 h 58 min

    Je connais au mois deux pays, où les contrôles de flux migratoires ont été laxistes et ont permis l’entrée puis la régularisation massive: la Grande Bretagne et l’Espagne.
    Aujourd’hui, les immigrés sont plus que mal vus et pourchassés. En Angleterre, il y a des grèves pour demander que les jobs soient réservés aux nationaux.
    Dur, Dur.

  6. beninsky
    7 juillet 2011 @ 8 h 55 min

    N’est ce pas illogique de penser à sa situation avant celle des autres quand on est pas en danger de mort et que quelques efforts et un peu d’intelligence suffisent ?

    @Totom Pourquoi m’appauvrir au dépend des « autres » ? C’est surtout les mentalités qui doivent changer, il n’y a pas tant d’efforts que ça à faire pour que TOUS les immigrés s’intègrent. Déjà commencer par accepter la différence et la mixité. L’harmonie dans la mixité est possible si on prend le temps d’essayer, mais c’est sure que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

    @Jaures Exactement, et c’est là tout le fond du problème. Mais c’est vrai que quand on est né en France, c’est pas évident de comprendre ça…

  7. GynFizz
    7 juillet 2011 @ 9 h 09 min

    Bonjour!
    Les frontières sont fermées depuis bien longtemps. Le « pb » de l’immigration n’est donc pas nouveau.
    Le « vrai pb » à mon sens, est la focalisation et instrumentalisation qui en est faite.
    Ne nous leurrons pas, s’il y a immigration, c’est qu’elle arrange bon nombre de personne. Les « clandestins », ne profitent pas tous du système et on les trouve plus souvent en arrière cuisine, ou à faire le ménage à des heures improbables.. Bref, souvent des emplois qui sont refusés aujourd’hui par des citoyens « légaux »….
    Se focaliser sur une immigration clandestine de parasites, c’est justement la volonté de quelques gouvernements, pour mieux faire passer la pilule du chômage, et se faire valoriser concernant une action (plus que douteuse à mon sens).
    Certains sont parfois en France depuis plus d’une dizaine ‘années, travaillant, consommant, et ils se retrouvent expulser (je passe sur le caractère inhumain) alors qu’ils font parti du circuit économique…

  8. caroline
    7 juillet 2011 @ 9 h 18 min

    Je suis pas d’accord avec toi il y a beaucoup d’immigré qui participe à l’économie de notre pays.faut pas voir que le côté négative de l’immigration ces gens la ils ce sont investi ce sont donnée pour notre bien . En plus on est fais l’un pour l’autre et il y’a plein de francais qui se sont aussi immigré dans leur pays. alors cest pareil.

  9. Jaures revient, ils sont fous
    7 juillet 2011 @ 10 h 08 min

    C’est un peu utopique! Comment veux tu stopper l’immigration? Le problème est que la pauvreté est tellement intense, que même au chomage chez nous c’est mieux pour eux. Comment leur interdire cet espoir. Nous on a eu le bol de naitre ici, imagine si tu étais né au Soudan ou au Cambodge etc…Qu’aurais tu fait à leur place ?

  10. med26
    7 juillet 2011 @ 11 h 02 min

    d’accord.mais qui va present les français au niveaux internationale si se ne les filles d’immigre?coupe de monde de foot grace A QUI et de hand ball grace a qui…?il faut revoir les choses et le president si qui

  11. duc ou l excommunié
    7 juillet 2011 @ 11 h 41 min

    c tel ment logique , c même un crime que de continuer a niais l évidence

  12. spoty
    7 juillet 2011 @ 11 h 53 min

    Non les restos du coeur ne peuvent plus servir tout le monde, les déficits sociaux sont colossaux, l’intégration ne marche plus avec une population islamique en trés gand nombre génératrice de violences et désordres de toute sorte, on est au bord d’une guerre civile ethnico religieuse par conséquent il faut qu’on fasse venir plus d’immigrés de préférence de pays islamiques familles polygames africaines etc parceque c’est une richesse la diversité totale!

  13. clausius
    7 juillet 2011 @ 12 h 21 min

    ce n’est plus une logique de stopper l’immigration mais un devoir pour notre survie et celle de nos enfants
    et encourager l’émigration de populations inintégrables et haineuses vers leurs pays d’origine

  14. Pion
    7 juillet 2011 @ 12 h 44 min

    Stopper, non les mettre tous dehors!
    Recoloniser l’Afrique pour leur montrer ce que c’est que la civilisation, combien ça coute cher de batir un état modene…
    Ils bosseront au moins en partie pour eux et nous ficheront la paix!

    En partie seulement car donner le pouvoirs à des Africains, c’est comme faire de la merde avec du plomb, il suffit de voir l’état lamentable de l’Afrique du Sud pour s’en rendre dompte et eje ne parle meme pas des racistes anti-blancs du Zimbabwe!

  15. Fiesta
    7 juillet 2011 @ 13 h 38 min

    Félicitations, si je pouvais, je te mettrais plus d’étoiles ! T’as tout compris au problème de l’immigration.
    Salut

  16. France
    7 juillet 2011 @ 14 h 23 min

    Il y a longtemps que l’on aurait du arrêter cette immigration grandissante.
    Ils savent que la France c’est la vache à lait.
    Si on ne leur donnait pas tous les avantages, je ne pense pas qu’ils viendraient chez nous.

  17. pink54
    7 juillet 2011 @ 14 h 59 min

    AHHH ENFIN UNE PERSONNE QUI DIT LA VÉRITÉ!!!!

    IL FAUT BLOQUER LES FRONTIÈRES EN METTANT UNE POLICE SPÉCIALISÉE QUE POUR SA!!!
    BON ENFIN C’EST UNE IDEE!

  18. pablo leon
    7 juillet 2011 @ 15 h 47 min

    Il faut non seulement stopper l’immigration, mais donner du travail aux Français, et pour cela licencier les étrangers qui font le travail qu’un Français pourrait faire… Quand au reste, il faut expulser les étrangers au chômage, tous ceux qui vivent à nos crochets d’une manière ou d’une autre… et cela va de soit fermer les frontières…

  19. BEAUTE FATALE
    7 juillet 2011 @ 16 h 20 min

    Absolument d’accord avec toi !

  20. shadow
    7 juillet 2011 @ 17 h 18 min

    Stopper et demander le retour des immigrés chômeurs assistés qui ne vivent que des prestations sociales et ce depuis des années .
    Et la vous verriez notre économie et les caisses de prestations retrouver l’équilibre .