10 Comments

  1. woof
    4 juillet 2011 @ 22 h 33 min

    Peux tu faire la même question mais en Français?

  2. nasheda c
    4 juillet 2011 @ 23 h 28 min

    A l’an 2007 ex………….tout et possible

  3. yanluowang
    5 juillet 2011 @ 0 h 11 min

    C’est vrai avant de régler les problèmes des humains réglons ceux des animaux.

  4. Kevin Jee
    5 juillet 2011 @ 0 h 35 min

    Tu n’as pas vraiment tort..
    Beaucoup trop de gens ont des animaux alors qu’ils ne savent déjà pas s’occuper d’eux mêmes…
    Un permis pour détenir un animal, que l’on ne délivrerait qu’après enquête minutieuse me semble une très bonne idée!

    Ca vaut bien une étoile!

  5. AVOINE
    5 juillet 2011 @ 1 h 18 min

    Ton idée est sans doute mal exprimée, mais elle est généreuse, et sans aller aussi loin que toi, on pourrait s’en inspirer pour la défense des animaux.
    Cela dit il y a beaucoup de misère humaine, mais la misère animale est intolérable elle aussi.

  6. Edelweiss
    5 juillet 2011 @ 1 h 24 min

    POUR UNE FOIS QU’ON PENSE AUX ANIMAUX , CA VAUT LE COUP DE REPONDRE, LES PROBLEMES HUMAINS SONT INSOLVABLES TANT QUE LA MASSE D’ABRUTIS NE CHANGE PAS AUSSI , JE SUGGERE QUE TU POSES LA QUESTION A TOUS LES CANDIDATS QUI SE PRESENTENT AUX ELECTIONS, TU LEUR ENVOIES LA MEME LETTRE ET ENSUITE TU VOIES QUI TE REPOND,ENSUITE TU NOUS INFORMES DS LA RUBRIQUE ANIMAUX ET POLITIQUE, LES ANIMAUX QUI SONT DES ETRES INNOCENTS ONT BESOIN DE LOIS COMME FAIT VOTER BRIGITTE BARDOT….AFIN QUE LES PSEUDO HUMAINS CRUELS TRINQUENT, ET AILLENT EN PRISON, IL FAUDRAIT UNE ASSURANCE MALADIE POUR LES ANIMAUX ET UN PERMIS POUR EN POSSEDER, LES ANIMAUX SONT DES CREATURES DE DIEU, FONT PARTI DE L’ECO SYSTEME ET LES ETRES MAUVAIS ENVERS EUX PERIRONT POUR TOUJOURS SAUF S’ILS SE RACHETENT….

  7. vallin a
    5 juillet 2011 @ 2 h 19 min

    C’est une bonne et généreuse idée
    Le statut de l’animal a encore à faire du chemin dans la tête des hommes
    Et ne pensons pas qu’aux animaux domestiques, mais à tous les animaux de la planète, ceux que l’homme dépossède de leur territoire jusqu’à en faire disparâître les espèces !

    YANLUHOWAN : il faut régler AUSSI le problème des animaux
    C’est aussi le problème de l’homme, l’animal .

    Et puis, si tu attends que les problèmes millénaires des hommes soient réglés avant de penser à ceux des animaux, les animaux ont bien le temps de tous disparaître ( et souffrir autant que l’homme qui s’approprie toute la place sur cette Terre ) mais l’homme disparaîtra aussi , et peut-être pas le dernier !

    Un homme capable de torturer un animal torturera aussi bien un homme.
    Les personnes qui n’aiment pas les animaux, souvent n’aiment pas non plus les gens .
    Question de justice et de sensibilité .

    .

  8. fufutegigi
    5 juillet 2011 @ 3 h 04 min

    salut, je pense que ton idée est très bonne mais peu réalisable car déjàs nous les humains le trou de la sécuritée sociale est énorme et de + je pense qu’il y aurait trop d’abus mais très bonne idéé.

  9. achanel
    5 juillet 2011 @ 3 h 25 min

    des lois pour la protections des animaux ok a 100 pourcents

  10. c G
    5 juillet 2011 @ 4 h 17 min

    Bien sur que ta question est censee, et que tous tes detracteurs n’ont encore une fois rien compris a la vie. Les animaux, comme les hommes font partie d’un tout. Maltraiter les animaux, c’est se maltraiter soi-meme et son environnement. Souvent on dit qu’on devrait prendre exemple sur eux, afin de gagner un peu plus de sensibilite et de raison. Mais l’homme oublie bien souvent qu’il est lui aussi un animal, qu’il exige le respect et le bien etre, mais qu’en contre partie il fout en l’air tout ce qui l’entoure, sans se soucier des souffrances qu’il peut infliger. Ou est la logique dans tout ca? Chaque animal est l’expression manifeste de la vie, de la nature, et la vie de chaque etre est unique et merite d’etre celebree et respectee. Je suis heureuse de voir qu’il existe encore des gens comme toi, qui n’ont pas oublie le sens du mot respect et dignite.