7 Comments

  1. Corby
    3 juillet 2011 @ 21 h 25 min

    Normalement, il y aurait dû avoir des pattes de fixation pour le miroir…
    C’était couru d’avance qu’il tomberait un jour !
    Effectivement, c’est une négligence du propriétaire d’avoir supposé qu’un miroir collé tiendrait dans une pièce humide… mais, il ne reconnaîtra pas son erreur !

  2. Nessy77,l'Amour,encore & tjr
    3 juillet 2011 @ 21 h 30 min

    Tout d’abord, le propriétaire est en infraction car une salle de bain DOIT avoir une aération. Ensuite, les assurances vont se renvoyer la balle tant qu’elles le pourront pour ne pas payer les frais car c’est dans leur intérêts. Si vous demandez à ce que les assurances s’entendent, il va falloir prendre votre mal en patience et espérer qu’elles statuent sur la cause réelle du détachement du miroir.
    Sinon, vous rachetez vous même le miroir et le fixez correctement au mur et ça ne vous coûtera pas 150 Euros.

  3. nenes57
    3 juillet 2011 @ 21 h 41 min

    Bon après midi,
    Pas très facile de donner une réponse. Effectivement, ce miroir a tenu un an, et le bailleur pourra vous rétorquer que c’est vous le responsable, d’avoir laissé l’humidité s’installer dans cette salle de bains. Par contre vous pourrez lui rétorquer qu’il n’y a pas de fenêtre ni d’aération, et votre propriétaire pourra vous répondre, que lors de la visite vous vous êtes aperçu de ce manquement et qu’il ne fallait pas prendre ce logement. Vous voyez, c’est une histoire qui peut durer, pour en final, lors de l’état des lieux de sortie, s’apercevoir que votre caution sera amputée du prix (y compris de la pose) de ce miroir. Il est vrai que 150 €uros, ce n’est pas donné, mais ce doit être un grand miroir. A votre place, je le changerai en y mettant les fixations nécessaires.
    La seule inquiétude que je ressens, c’est que votre assurance ne vous dédommage pas pour ce préjudice, j’estime qu’elle est dans son tord, vu que vous avez la responsabilité de ce logement que vous devez tenir « en bon père de famille ». Si je vous écris cette dernière ligne, c’est que l’un de mes locataires a connu pareille mésaventure, et que son assureur « AXA » a prit en compte ce sinistre.

  4. Régine M
    3 juillet 2011 @ 21 h 54 min

    Bien meuble……….ou bien immeuble par destination, c’est ce qui déterminera la responsabilité. Le miroir était collé au mur, je serais tentée de dire « bien immeuble »

    « Le propriétaire est censé avoir attaché à son fonds des effets mobiliers à perpétuelle demeure, quand ils y sont scellés en plâtre ou à chaux ou à ciment, ou, lorsqu’ils ne peuvent être détachés sans être fracturés ou détériorés, ou sans briser ou détériorer la partie du fonds à laquelle ils sont attachés. « 

  5. emilohim
    3 juillet 2011 @ 22 h 20 min

    le plus simple est que tu rachètes un miroir et que tu le fixes correctement ! par contre l’ aération doit être faite par le propriétaire !

  6. Lea
    3 juillet 2011 @ 22 h 49 min

    Pour trouver une réponse: http://www.assurancesblog.info

  7. Naeis M
    3 juillet 2011 @ 23 h 44 min

    Il faut qu’il y ait un sacré problème de condensation dans ta salle de bains pour que ce miroir se décolle tout seul. Tu dois le signaler rapidement au propriétaire et exiger une mise aux normes de la ventilation (toujours en RAR) car bientôt se sera le salpêtre sur les murs ou la dégradation des peintures ou tapisseries dans tout le logement et là, bonjour pour expliquer ça lors de l’état des lieux et tu peux être sûr que ce sera à toi de casquer la dépense pour remise à l’état initial. Traîne pas.