5 Comments

  1. Tinga simplement
    4 juillet 2011 @ 0 h 00 min

    j’ai vu ça aussi !

    A GERBER !!!

  2. spoty
    4 juillet 2011 @ 0 h 39 min

    ce reportage m’a écoeuré entre l’inconscience et la saloperie de ces enfants/ados et l’irreponsabilité des adultes, quand le père sénégalais a sorti cette histoire d’assurance anti viol et que son fils avait abusé de cette gamine parcequ’il venait de bled je me suis dit qu’on aurait pu se passer de lui et toute sa famille.

  3. pierrot bules
    4 juillet 2011 @ 1 h 27 min

    J’ai regardé ce reportage et nous avons étés outrés par les sévices qu’a du subir cette petite qui a perdu 8 ans de sa vie et des dommages psychologiques sans doute irréversibles.
    La police n’a pas fait son travail considérant le dossier « non prioritaire » si ma mémoire est bonne. La justice est quant à elle complètement dépassée dans notre pays elle a vraiment besoin comme je l’ai souvent dis d’être dépoussiérée. Car les peines de prison prononcées pour les trois garçons ne sont même pas effectuées ils ont un travail et sont devenus « d’honorables citoyens ».
    La cerise sur le gâteau c’est la couverture par la multirisque habitation et les indemnités non versées à la victime. Même si l’argent ne pourra jamais laver l’outrage.

    LA LOI : »Il faut savoir qu’un mineur commettant un viol sur mineur risque 5 ans de prison tout au plus. La juge (dans sa grande magnanimité) l’a condamné à 3 ans de prison, dont 2 avec sursis (donc 1 an ferme seulement).Extrait compte rendu d’un autre procès.

  4. Léonore
    4 juillet 2011 @ 1 h 59 min

    J’ai vu ce reportage et ma « confiance en la justice de mon pays » en a pris un sacré coup.
    viol en réunion sur mineure, actes de barbarie, pour moi c’était 20 ans ! (et accessoirement leurs noms publiés, avec interdiction de contacts avec des mineures)
    Ils sont libres et fiers d’eux, même ceux condamnés à un an ferme… le père de l’un d’eux en a profité pour obtenir un permis de séjour en France, et si un jour les indemnités sont versées, ce sont les autres assurés qui paieront : nous !

    J’ai aussi été choquée par le début du reportage : un gamin de 15 ans viole sa petite cousine de 3 ans, lui est « condamné » à voir un pédo-psychiatre, la petite victime n’a même pas cette possibilité !

  5. petite fleur
    4 juillet 2011 @ 2 h 17 min

    Oui, j’ai vu ça hier soir, j’étais scandalisée, ils s’en tirent bien, pourquoi ne pas récidiver, quel courage elle a eu cette jeune fille de temoigner à visage découvert