5 Comments

  1. stephderen
    3 juillet 2011 @ 3 h 28 min

    change de metier ! deviens voleur ………heuuuu pardon assureur …lol

  2. Cochise
    3 juillet 2011 @ 3 h 30 min

    Généralement ce genre d’assurances c’est pour protéger autruit !

  3. Crix2
    3 juillet 2011 @ 3 h 35 min

    Légalement, seule l’assurance Responsabilité Civile Automobile est obligatoire en France.

    Après, il existe des obligations contractuelles diverses et variées qui ne sont pas très nombreuses d’ailleurs (par exemple : le bail pour un appart. qui oblige à souscrire une garantie couvrant les risques locatifs – incendie, explosion, dégâts des eaux).

    En dehors de cela, rien ne t’oblige à souscrire des assurances. Tu peux être « ton propre assureur ». mais tu verras rapidement que l’économie de cotisations réalisée est loin de suffire à faire face au préjudice financier causés par tes sinistres.

  4. Anne C
    3 juillet 2011 @ 4 h 00 min

    La seule assurance obligatoire en France est la responsabilité Civile, qui consiste à couvrir les dommages occasionnés aux tiers (donc pas à vous directement).
    Toutes les autres garanties (la garantie vol par exemple pour une voiture)sont optionnelles. Et c’est à l’assuré de prouver sa bonne foi et d’apporter les preuves pour obtenir une indemnisation.

  5. Claude O
    3 juillet 2011 @ 4 h 04 min

    normalement seule l’assurance pour les dégâts causés à des tiers est obligatoire en automobile.
    pour les autres c’est selon ton choix.
    pour les risques habitation les propriétaires l’exigent pour être sur qu’en cas d’incendie ou dégâts des eaux, les frais seront remboursés.
    en fait aucune assurance n’est inutile, mon mari vient d’avoir un petit accident de vélo à cause d’un petit garçon de 3 ans qui lui a brusquement coupé la route en échappant à sa maman.
    résultat : hématome important au bras gauche et une fêlure des cotes du même coté, étant bien couvert, nous n’avons pas jugé utile de faire intervenir l’assurance responsabilité civile des parents, mais si tu as la malchance d’avoir affaire à un « profiteur », tu es sur d’avoir intervention des pompiers, et toute une batterie d’examens aux urgences, et tout cela coûte assez cher, si tu n’as pas d’assurance ce sera à toi de payer.