3 Comments

  1. Yann K
    2 juillet 2011 @ 12 h 46 min

    C’est le cas pour tous les opérateurs téléphoniques…

    Ils se sont suffisamment faits « avoir » (tout est relatif) dans des situations comme :
    – j’appelle à fond des potes/de la famille à l’étranger
    – le lendemain, je déclare que mon téléphone a été volé
    – je demande à être remboursé des communications
    … un peu trop facile, non ?

    En gros, tant que tu n’as pas fait de demande de blocage à ton opérateur, ton téléphone, et tout ce qui est fait avec, est sous ta responsabilité (financière, la plupart du temps… parfois même pénale !)

  2. yoy PB
    2 juillet 2011 @ 12 h 50 min

    Je rejoins Yann K pour sa reponse, c`est pourquoi l`assurance est facultative, si pas d`assurance, pas de remboursement.
    La solution est de prouver que les appels ont ete passes pendant le vol, il faut attendre la facture detaillee et negocier avec le service client qui peut accorder dans le meilleur des cas une remise.

  3. Samantha
    2 juillet 2011 @ 12 h 53 min

    Tu es responsables de ta ligne et de ton mobile, si tu as attendu pour faire suspendre ta ligne, ton opérateur ne te fera pas cadeau des communications frauduleuses. C’etait a toi de reagir de suite, dans ton contrat de souscription ( idem pour tous les opérateurs) de la ligne il est precise les responsabilités de chacun et notamment celle que tu as de signaler a ton opérateur la perte/vol de ton mobile et/ou de ta carte sim.
    Je suis désolé pour toi mais la tu vas devoir payer. Seul le fait que tu es déposé plainte et que les autorités retrouvent le voleur pourrai te permettre d’etre remboursé par le voleur ou son assurance… Autant dire que tu peux malheureusement toujours attendre.