6 Comments

  1. tony
    2 juillet 2011 @ 2 h 22 min

    je suis technicien en Electro – ménagers,il faut d’abord essayer de localiser éventuellement la cause de la panne, en débranchant les appareils connectés un à un. D’après vos données,cela peu être due à une surcharge du circuit,ça concerne le proprio. si c’est du à votre appareil,s’il vous appartient et qu’il est en court-circuit,c’est l’assurance habitation.Comme je vis en Belgique,il suffit de ré enclencher le compteur électrique,ou les fusibles en prenant le soin de déconnecter votre sèchoir.

  2. Tierri
    2 juillet 2011 @ 2 h 51 min

    Avant tout, il faut établir les responsabilités. Ce sont elles qui vont définir qui doit payer et en quelle proportions.
    EDF est responsable jusqu’au compteur.
    Le proprio jusqu’au prise murales
    Le locataire est responsable de tout ce qui y est branché (aux prises murales)

    Mais attention, ce n’est pas parce que la fumée est sortie de quelque part que ca dédouane les autres de tout. Ce sont les experts qui le diront et répartiront les charges!

    Si tu fais ou as fait venir un electricien. Demande lui de te faire une lettre où il analyze les causes du problème et donne son avis sur les responsabilités. Suivant cette avis tu peux/pourra demander remboursement à ton proprio ou EDF (si tu as avancer de l’argent). Le mieux est encore d’éviter d’avancer cette argent en envoyant la facture directement au responsable.
    Dans tous les cas, tu peux faire jouer ton assurance habitation. Si jamais il y a litige ils seront bien mieux placés pour faire avancer les choses face au mamouth EDF.

  3. eve20282000
    2 juillet 2011 @ 3 h 14 min

    aucune idée
    bon courage
    bises

  4. le pere fourlas
    2 juillet 2011 @ 4 h 09 min

    ton lave linge doit être en cause c’est ton matériel pas au propriétaire de le réparer
    remonte ton disjoncteur au tableau général

  5. Poinsot
    2 juillet 2011 @ 4 h 50 min

    il y a deux choses car EDF n’a rien a voir

    soit le compteur n’est pas assez fort ,soit tu as une masse a ta machine a laver

    pour la faire fonctionner débranche un appareil et une fois terminée tu rebranche

  6. rouge et bleu
    2 juillet 2011 @ 4 h 58 min

    Tu as peut-être pas assez d’ampère essaye en le faisant fonctionner seul sans aucun autres appareil,ton installation électrique ne peut pas avoir complètement sauté,c’est le disjoncteur,il suffit de le réenclencher bon courage.