3 Comments

  1. Gérard le Roumain
    1 juillet 2011 @ 12 h 56 min

    à l’ étranger , c’ est beaucoup moins cher , mais il faut présenter ton véhicule sur place pour une inspection préalable ***

  2. JMCW
    1 juillet 2011 @ 13 h 17 min

    Bonsoir,

    Cela dépendra uniquement du budget que vous souhaitez ou pouvez consacrer à votre assurance. Il est très difficile de répondre à ce type de question car nous ne savons pas quel est le taux de bonus que vous avez par exemple. Certaines compagnies d’assurances ont des tarifs très concurrentiels en fonction du bonus. Cela dépend aussi de l’usage du véhicule, les assureurs privilégient par fois un usage plutôt qu’un autre. Les assureurs peuvent aussi avoir des tarifs plus ou moins concurrentiels en fonction des franchises qu’ils vous imposent. Les extensions de garanties (parfois obligatoires ! ) peuvent aussi faire varier votre tarif ! Ce qui est sûr, il faut bien lire votre contrat avant de le signer et faîtes vous bien expliquer les garanties et les modalités de règlement des sinistres.

    Pour vous donner une idée sur le tarif, je vous invite à vous rendre sur le site de la caverne d’Ali Baba, vous pourrez faire vous-même votre devis chez plus de 30 assureurs et éventuellement en choisir un!

    Bon courage

  3. frédéric V
    1 juillet 2011 @ 14 h 08 min

    essaye de te trouver des garanties complètes, dans l’ordre à parts la RC : l’insolvabilité des 1/3, Garantie Corporelle du Conducteur (> 500.000e voire 1 Me), bris de glace sans franchise, vol, tentative de vol et vandalisme sans restriction (garage, voie publique, voiture déplacée ou pas, de la voiture ou des ses équipements…), incendie (y compris boitier electronique) et tous types de dommages, en circulation ou en stationnement, le tout avec une petite franchise 100e ou 200e.

    Pose des questions sur l’assistance, qu’on vienne te dépanner même devant chez toi (0 km), que le remorquage soit payé par l’assurance et si ta voiture est bloquée pour la réparation, que l’assurance t’en loue une à ses frais. demande aussi l’étendu du rréseaude garages agréés par l’assureur pour ne pas avoir a avancer les réparations et que tu ai une voiture de prêt pendant la durée des travaux.

    Pas mal déjà non, fais toi ta liste de questions, un tableau excel avec les mutuelles ….etc dans chaque ccolonneet le dieu internet et téléphone t’apportera la réponse

    good luck