5 Comments

  1. Image
    30 juin 2011 @ 4 h 07 min

    http://nouscesf.forumpro.fr/

    Je te mets ce lien car les personnes qui discutent sont spécialistes de la question, peut-être pourront-elles t’aider.
    Moi je pense que c’est suffisant, à condition d’être raisonnables, modérés, une petite vie tranquille en amoureux quoi.

  2. tout plein de taches ...
    30 juin 2011 @ 5 h 02 min

    alors, oui il faut prévoir de l argent supplémentaire …

    assurance : pour un 2 pièces dans ma région , c est 40 euros par trimestre
    elle est effectivement obligatoire
    edf : environ 80 euros tous les deux mois (sans le chauffage car au fioul pour ma part qui me reviens très cher car acheter en bidon de 20L)
    eau : 120 euros par trimestre
    avez vous des voitures?
    car il y a aussi l essence , les assurances, le frais éventuels …
    sur 600 euros une bonne partie s envole … , a deux , franchement c est gérable mais sans pouvoir faire d excès ou ce faire plaisir …

    mais il y a pas mal d imprévus aussi … donc prenez bien le temps d y réfléchir avant de vous lancer si vous le pouvez

  3. Gros Tas
    30 juin 2011 @ 5 h 09 min

    Oui l’assurance c’est obligatoire quand on est locataire.
    Et non on ne peut pas vivre à 2 avec 600€ par mois, surtout si il faut payer l’essence et l’entretien d’une bagnole. Tu vas avoir un sacré choc en voyant tes premières factures, surtout pour le chauffage.

  4. chevelure3000
    30 juin 2011 @ 5 h 12 min

    Il faudrait savoir combien d’allocations tu peux avoir. 600 euros de reste à vivre hors loyer pour deux ça me paraît peu. Compte 200 euros de bouffe par mois, 300 euros d’électricité, chauffage et d’assurances (oui, l’assurance est obligatoire. Il faut aussi faire bien gaffe aux autres charges du logement comme le nettoyage, les ascenseurs, l’eau froide… l’évaluation qu’on te donne des charges mensuelles est souvent inférieure à la réalité). Reste 100 euros pour l’essence, l’assurance voiture et tout le reste, sorties, vêtements, économies, équipement de la maison, abonnements téléphone, internet… c’est juste, à mon avis.

    J’ai une amie qui touche 1 200 euros nets par mois, qui a internet et un téléphone portable, un loyer de 650 euros, et qui a du mal à s’en sortir seule. A mon avis à deux il va falloir faire une croix sur certains abonnements (salle de sport, portable).

  5. sheila l
    30 juin 2011 @ 5 h 51 min

    Coucou, je pense que cela dépend de pas mal de choses, de ta conso edf, si tu utilises des plaques de gaz ou électriques, et aussi votre abonnement internet, tel, eau, mais aussi de ton budget nourriture, et aussi si tu as une voiture, car je sais que ca revient cher
    Pour ma part, on est au rsa (on a une petite boutique de bijoux mais je ne compte pas les revenus dans mon calcul car c’est pas forcément le meme chaque mois) :
    872 euros rsa et apl , un loyer de 315 euros, edf 129 euros (c l’evaluation qui a été faite pour la saison hivernale par edf, car en plus c’est très mal isolé chez moi), 30 euros d’eau pour un mois (mais ici on paye à la fin de l’année, pas très pratique pour nous), 110 euros d’assurance (30 euros environ sur 4 mois),32 euros abo internet, 20 euros de telephone (contrat de 2h communications), 150 euros de bouffe (on essaie, mais 200 euros plutot, et en allant au lidl) = il reste donc a peu près 131 euros, 100 euros les mois ou l’on paie l’assurance, et j’ai meme compté 200 euros de bouffe au lieu de 150. Ca nous laisse un peu d’argent en cas d’imprévu, car il y en a. Donc voila, on s’en sort quand meme bien, je te souhaite également de t’en sortir.