5 Comments

  1. akiba
    29 juin 2011 @ 12 h 09 min

    Sans vouloir être désobligeant avant de remettre en cause toute la société (ce qui n’est pas toujours inutile j’en conviens) pourquoi ne te remets tu pas en cause ?
    Si tu comptes sur L’ANPE et l’APEC oublie tu ne peux compter que sur toi… maintenant je peux te certifier qu’on peut faire une carrière intéressante sans copain influent ou autre, il faut bosser et être persévérant. Pour la formation c’est surtout à toi de t’autoformer, avec un bouquin on apprend beaucoup.
    Bon courage à toi.

  2. Danielle
    29 juin 2011 @ 12 h 40 min

    Il faut se débrouiller, L Etat providence n existe plus prends ton destin en main
    Agis au lieu de réagir

    Danielle

  3. puma
    29 juin 2011 @ 13 h 30 min

    Je comprends, et sachez que ce n’est la faute ni des immigrés, ni des minorités ethniques, ni des groupes religieux…mais simplement la question de l’emploi est du ressort du gouvernement français. C’est le gouvernement français ainsi que le chef de l’État qui est responsable et le mieux placé pour l’emploi des français. Sinon l’ANPE et compagnie, jetez a la poubelle car rare sont ceux qui s’en sortent grâce a ces structures.

  4. emilia
    29 juin 2011 @ 14 h 24 min

    Tu dois te remettre en cause, pas la société française qui offre beaucoup de perspectives. Remets toi en question pendant que tu es au chômage, puis réfléchis, puis remets-toi encore en cause, puis en question. J’adore ceux qui te racontent ce pipotage!
    Te remettre en cause, quelle connerie! Combien d’années te faudra-t-il ensuite pour t’en remettre? Oui, la France, c’est le pays du copinage, du piston et compagnie.
    Oui, la France, c’est le pays où le chômage, même quand il n’y a pas de crise est incroyablement haut.
    D’accord avec toi sur la formation continue.
    Quant aux minorités visibles, les pauvres, ils en bavent aussi terriblement, sans parler des femmes (t’en fait pas, on adhére pas toutes à des associations féministes) et des séniors.
    Alors si tu veux « réfléchir » et te « remettre en question », regarde les perspectives européennes ou quasiment ailleurs. Mieux vaut faire des projets constructifs Regarde le taux de chômage dans ta branche et en fonction de ton diplôme, puis après tu vas tenter d’établir des réseaux (ou carrément toucher pendant 3 mois tes allocations sur place). Le réseau en France est une notion toute particulière (souvent le réseau du copinage), c’est pas forcément vrai ailleurs.
    Oui, la France, c’est le pays où si tu ne peux pas établir de réseaux par ton ancienne école ou par ta famille, tu vas galérer beaucoup plus!
    Les « réfléchissez » et « remettez vous en question », j’en ai eu mon taf. C’est une société où on divise les gens : les minorités visibles, les séniors et compagnie et non on leur apprend à vivre selon leur complémentarité, enfin dans l’entreprise. Je vois, rien qu’en regardant ce soir le journal tv sur TV5 (ça m’arrive de moins en moins) la psychose généralisée (grippe porcine, chômage, crise économique et en plus tremblement de terre à Mexico). Je comprends après que vous n’ayez pas le moral! Tu es qualifié, alors n’hésite pas! Vas voir ailleurs ou déjà sur les sites internet d’expatriation. Je suis pratiquement 100% d’accord avec toi, sauf ton discours sur des gens que tu crois privilégiés et qui ne le sont pas!

  5. yurigeo
    29 juin 2011 @ 15 h 19 min

    Si vous pensez que les autres sont plus « pistonnés » que vous c’est que vous n’avez aucune confiance en vos capacités et connaissances!

    Avec de telles « croyances » il ne vous reste plus qu’a rentrer dans les cercles que vous citez et voir le résultat quand vous serez « franc maçon », « illuminaté », rosicrucien etc…

    Essayer aussi d’être « blak ou beur », vous verrez (mettez un prénom comme Mohammed sur vos demandes d’emploi et comparez le nombre de réponses!!!???