7 Comments

  1. pp1 p
    28 juin 2011 @ 8 h 57 min

    elle ne s’est pas aperçu qu’elle fallait du capital pour créer du travail !! du coup, les entreprises se sauvent et il n’y aura plus ni capital, ni travail en France !!

  2. PAT
    28 juin 2011 @ 9 h 22 min

    Ce n’est pas tout à fait çà, il ne s’agit pas des économies du particulier, il s’agit des grandes masses monétaires investies dans les entreprises. On n’est pas du tout au même niveau. Et les capitalistes qui investissent dans les entreprises (les actionnaires) entendent avoir un rendement maximum de leur investissement, à tel point qu’ils ne voient plus que çà, au détriment du côté humain. Du coût on ne pense plus que fric et les hommes ne sont plus que des numéros qu’on jette comme des kleenex.

  3. Cyrillev
    28 juin 2011 @ 9 h 48 min

    Pour toi, pour moi, oui, le capital vient de mes salaires, et ces salaires ont une correspondance logique avec mon travail.

    Je pense qu’on ne peut pas dire la même chose d’un milliardaire héritier, ou d’un patron ayant touché une cinquantaine de millions d’euros pour bien vouloir démissionner.

    Les intérêts des actionnaires d’une entreprise et de ses employés sont loin de toujours converger. Et ça peut souvent devenir un problème -on le voit de plus en plus souvent.

    Et, dans ce cas, j’ai plutôt tendance à éprouver plus de sympathie pour l’ouvrier qui perd son boulot dans la seule entreprise qu’il ait connue que pour l’investisseur qui n’a jamais fait d’autre travail que de demander à un gestionnaire de fonds de lui rapporter 15% par an.

  4. toto t
    28 juin 2011 @ 10 h 45 min

    tout à fait d’accord aavec toi mais attention tu va recevoir la foudre des socialos lol.
    En plus pour le pb de logement elle parle de réquisitions, je suis pas contre ds certains cas mais un exemple: si je gagne ma vie et que j’achète un appartement et une fois amorti je souhait ele garder pour mio et ma famille sans y habiter mais pour y aller quan dje veux (c’est à moi à près tout), il sera réquisitionné? Y a bcp de gens qui ne veulent pas louer leur bien mais ils ont le droit non? encore un sujet où  » des détails technique s » pourraient aider, dc svp il faut DES DEBATS AVANT LE 1ER TOUR

  5. pied nickelé
    28 juin 2011 @ 11 h 03 min

    Son fond de commerce c’est cette idéologie rampante du XIX° siècle de la « lutte des classes ».
    Comment voulez vous unir les français avec de telles C…. d’un autre âge? Cela ne fait qu’attiser les frustrations et la haine.

  6. lucien.imbert
    28 juin 2011 @ 11 h 03 min

    La gauche Française ne comprend pas que le travail et le développement des entreprises sont indispensables à la création d’emplois et à la lutte contre le chômage, ces deux élements développent également le capital. Ils tiennent des propos d’un autre temps.

  7. strateguer1
    28 juin 2011 @ 11 h 57 min

    Il ne s’agit pas de s’opposer a la petite epargne (PEL/CEL/LIVRET A …) mais de lutter contre la tendance de ces 30 dernieres annees qui fait que la tres grande majorite des profits va aux actionnaires (speculation, fusion,acquisition…) , plutot qu’au Travail (salaires , investissements ….)

    A+