10 Comments

  1. Garfield
    28 juin 2011 @ 18 h 26 min

    Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage !

    L’Etat ne paye pas et n’a rien fait depuis des années et ce sont les fonctionnaires les fautifs !

    Sur, il faut faire comme le veut le nabot, tout privatiser et vendre ca au Cac40 et au fonds de pension ricains !

  2. PAT
    28 juin 2011 @ 18 h 38 min

    Il y a bien des confusions dans ce raisonnement qui serait trop long à détailler ici tellement elles sont nombreuses . . .

  3. pingouin094
    28 juin 2011 @ 19 h 31 min

    Les causes du « trou de la sécurité sociale » sont multiples :

    •Les réductions de charges sociales consenties aux entreprises. L’état devrait les compenser, mais ne remplie pas ses obligations.
    •Les fraudes à la sécurité sociale par les employeurs. Les accidents du travail sont à la charge de l’employeur. Tout accident du travail non déclaré coûte à la sécurité sociale.
    •Les fraudes et abus à la sécurité sociale par les usagers.
    •Le chômage de masse, les chômeurs ne payant pas de cotisation sociale.

    Aucune explication à elle seule ne peut suffir. Tu proposes de réduire le nombre de fonctionnaire, je pourrais moi proposer de supprimer les réductions de charges sociales aux entreprises et d’augmenter les moyens des inspecteurs du travail pour que tous les accidents du travail soient déclarés.

  4. ab prod
    28 juin 2011 @ 20 h 03 min

    Un des trois grands principes du budget de l’Etat : la non affectation… Donc tu ne peux pas dire ça, car tout en mettant les formes poru montrer que tu ne veux pas stygmatiser tu stygmatise en réalité.

    Maintenant revenons au fond de ta question :

    Que coute un focntionnaire en arrête maladie à la sécu ? Peanuts car c’est pas la sécu sur ses ligens qui paye mais l’administration de rattachement du salarié..

    Objectif non remplacement d’un fonctionnaire en retraite sur deux : mesdames et messieurs du privé attendez vous à passer deux fois plus de temps derrière les camions poubelle le matin, au guichet pour faire une demande de carte grise, à avoir des anomalies de plus en plus fréquentes sur vos feuilles d’impôts et à mettre vos enfants dans des classes de 45 élèves en maternelle.

  5. lemoc1
    28 juin 2011 @ 20 h 16 min

    tes sources ??? c’est pas ce qu’on me dit ici a mon service de paye mais peut etre sont ils eux aussi dans le secret !!!

  6. Charlie L
    28 juin 2011 @ 20 h 39 min

    même que les fonctionnaires ,cotisent moins que le prive, es normal???Suffit de comparer les lignes et les pourcentages c’est facile!!!!ADPROD/tu es renseigne par qui,ton bistrot habituel,n’importe quoi,la connerie de comptoir!! puis nous allons privatiser tout ça…regardes en face la realite depuis que la Sodexo gere certaines cuisine de lycees,frais de fonctionnement divise par 2 !! TUR/ 75% du dernier salaire BRUT,s’en compter que 6mois avant leur retraite ils montent a l’échelon maxi pour gonfler leur retraite,je connais par coeur leurs combines!!


  7. 28 juin 2011 @ 20 h 50 min

    Soit on fait quelque chose, soit la France ne s’arrêtera jamais de couler … Mais quand on sait que l’éducation nationale est l’organisme qui emploie le plus de gens Au monde, il est dur de contrecarrer le lobby des profs qui ne voudraient à aucun prix voir leurs privilèges abolis. La solution est donc de réduire le nombre de fonctionnaires, certes mais comment ? On se plaint déjà de chiffres du chômage trop élevés … et une personne qui a fait carrière dans le service public est, d’expérience, incapable de travailler dans le secteur privé.
    Mais il est absolument certain que si on réduit le nombre de fonctionnaires à un nombre strictement nécessaire (rappelons en reprenant l’exemple de l’éducation nationale, qu’il y a un statistiquement un prof pour 14 élèves, alors que la grande majorité des classe font au moins 30 élèves ..) et que le problème ne se situe pas seulement au niveau de la population active, mais aussi des retraités (les fonctionnaires ont en général 75% de leur Dernier salaire et non un maximum de 50% sur la moyenne des 25 dernières années de salaire …)
    Mais tout cela est naturellement bien connu de toutes les personnes qui pourraient y faire quelque chose alors, qu’attend-on ??

  8. Brutus
    28 juin 2011 @ 21 h 03 min

    Salut Robin, ravi de te revoir en forme.
    Il est bien évident que le nombre de fonctionnaires pèse sur les comptes de la Sécu, et ce d’autant plus que l’Etat ne règle pas la totalité des cotisations.
    En contrepartie, l’Etat se porte garant de l’équilibre des comptes.

    Par souci de transparence, il serait préférable que chacun paye son dû, et nous pourrions ainsi disposer d’un état de situation clair des comptes de la sécu.

  9. Bouzou
    28 juin 2011 @ 21 h 37 min

    Il est certain que le poids du fonctionnariat sur le budget de l’Etat est énorme et trop important.
    Je pense qui si on supprime les régimes spéciaux (il y a écrit EGALITE dans la devise de notre pays) on a une première source d’économie.
    Non remplacement d’un fonctionnaire sur deux mais en demandant le même rendement que quelqu’un du privé à ceux qui restent ça doit fonctionner et là encore beaucoup d’économies.
    L’exemple de l’éducation nationale cité plus haut est frappant. On a les moyens de n’avoir que 14 élèves par classe et il y en a 30. C’est qu’il y a la moitié d’absentéisme. Sidérant ! En échange, il faut absolument rendre aux enseignants leur autorité dans les classes.

  10. vistemboire
    28 juin 2011 @ 21 h 54 min

    Pourquoi, l’Etat détrousse ses fonctionnaires, parce qu’il sait ce qu’ils gagnent au centime près. Les caisses de fonctionnaires (les vrais, pas la SNCF, ni la RATP) sont généralement excédentaires, leurs mutuelles aussi, alors l’Etat se sert. Puis des charges nouvelles se sont greffées dessus (CMU, AME) sans contrepartie … L’argent distribué hors CEE, plus le train de vie somptuaire de la Sécui et de ses dirigeants avec l’argent des cotisants. Savez vous qu’elle dispose d’un parc immobilier important, quasi inoccupé (sauf par personna gratta à des prix compétitifs) et qui lui rapporte.

    Allez chercher l’argent dans la pôche de ceux qui en profitent, il y a une liste de noms, mais haro sur celui qui la demande ou osera la publier.

    Au fait, avez vous déjà eu en main un rapport détaillé de la gestion de nos cotisations par la sécu ? Après tout, c’est notre argent donc nous devrions avoir un droit de regard (pas par syndicats interposés) sur l’utilisation qui en est faite.

    Si vous l’avez, diffusez le sur ce site, ça intéresse tous les cotisants.