10 Comments

  1. fénica
    26 juin 2011 @ 5 h 54 min

    C’est parce qu’ils passent trop vite et on a pas le temps de faire ample conaissance.
    C’est dommage.

  2. gilllloux
    26 juin 2011 @ 6 h 02 min

    Qu’est-ce que c’est que cet apriori sur les sédentaires comme quoi les sédentaires auraient des aprioris sur les gens du voyage ?

  3. Anonymous
    26 juin 2011 @ 6 h 42 min

    Merci pour ton coup de gueule!
    La roue tourne dans ce pays d’intolérances en tous genres.
    Après les discrimination envers les espagnols et les italiens, viens celle contre les arabes et noirs ; puis récemment (je pense) celle contre les gitans et les roms.
    Priez pour qu’il y ait une immigration massive de chinois et on va nous lâcher!

  4. antoine
    26 juin 2011 @ 6 h 47 min

    Je suis d’accord avec toi !!

  5. marie
    26 juin 2011 @ 6 h 49 min

    pour être franche j ai eu moi aussi ce préjuger quand un « homme du voyage » a essayer de voler la voiture de mon copain,(témoignage d un policier a l appuis) mais tu as parfaitement raison (ne pas mettre tout le monde dans le même panier) seulement quand tu regardes les médias qui est ciblé en 1er ? les gitans … c est le système (télé etc) qui fait qu on juge quelqu’un de la sorte … je te rassures mon opinion a bien changer sur le sujet je ne calcul plus ce que disent les médias

  6. emei46
    26 juin 2011 @ 7 h 15 min

    Moi, je ne juge que sur ce qui suit :
    L’extermination des hérissons (ne dites pas que ce n’est pas vrai, les gendarmes ont encore  »libéré » dernièrement des centaines de hérissons capturés par des gitans, pour les manger). Les hérissons sont une espèce protégée dans notre pays et ce sont des animaux utiles.
    Les mauvais traitements sur les animaux : combien de chiens faméliques, combien de chats mal nourris, enfermés dans des cages, ou pire, affublés d’oripaux et bourrés de tranquillisants pour aller mendier dans les rues, en exploitant ces pauvres compagnons qui n’ont rien demandé
    L’incroyable traitement des filles et femmes, encore plus mal traitées que chez les musulmans, mariées à quinze ans (malgré l’interdiction dans notre pays), obligées d’afficher une virginité dont le défaut a des conséquences dramatiques pour elles, retirées des écoles, alors qu’elles pourraient faire des études supérieures, contre l’avis des enseignants, infectées notamment par le sida, par des époux constamment volages et exigeants quant à la soumission qu’elles leurs doivent.
    Voilà, ça suffit à me mettre en colère.
    Aucun racisme de ma part, j’ai du sang rom, paraît-il, dans ma région d’origine, la Corrèze, il y a eu, au début du siècle dernier, beaucoup de sédentarisation et de mariages mixtes.

  7. mignardon
    26 juin 2011 @ 7 h 49 min

    Les français (dont je suis, par malheur) n’ont que ça à faire: trouver les salauds d’étrangers bronzés coupables de leurs misères. Les gitans sont traités de voleurs de poules par des gens qui n’ont même plus de poules.

  8. angelguy_paris
    26 juin 2011 @ 8 h 45 min

    Ce n’est pas nouveau cela fait des siècles que cela dure…ceci dit beaucoup de ces gens ne travaillent pas mais se payent quand même de sacré voitures ou caravanes, et en plus dans certains cas de traffic ces gens ont souvent des problèmes avec la justice.

    Tous ces gens ne sont pas des voleurs bien entendus mais tous ne sont pas des saints non plus…ils sont comme le reste du monde ..bon ou mauvais…mais SURTOUT n’allez pas nous dire que ce ne sont QUE des anges.

    Le problème de cette communauté c’est qu’elle a toujours refusé de vivre dans la société préférant rester à la marge de cette dernière…donc évidement ils seront la cible de pas mal de gens..

  9. Tom Jerry
    26 juin 2011 @ 9 h 32 min

    Il y a 3 ans ma petite, une de tes copines était folle de moi … ses gentils cousins m’ont menacé de mort si je ne faisais pas ce qu’elle disait …

    pas plus tard que le mois dernier, ils ont squatter derrière le centre commercial près de chez moi, ils utiliser le courant du centre sans aucune autorisation et sans payer. Après plus d’1 mois de squatte ils se sont barré en laissant des montagne d’ordures derrières eux. Bizarrement ces gens rodaient dans les rues. Le soir un d’entre eux a essayé de forcer la porte de mon garage, il en a même laissé une partie de son tourne vis dans la serrure. Un coup de batte de base-ball dans le fémur ça fait mal, il doit encore s’en souvenir. 34 personne s au total se sont plaintes, pour des vols, des intrusions chez eux, des dommages sur les plantation, les voitures, … 10 fois plus que dans un mois auparavant.

    La déchèterie dans la commune voisine a subit le même traitement. grillage arraché, mur abimé, panneaux arrachés, benne pillées …
    Un d’entre eux a menacé le gardien de les laisser voler les bennes de ferraille sinon il viendront chaque jour pour casser qqch. Le gardien n’a pas accepté tout de suite. Ces gens ont couchés les candélabres grace à un camion et ont même volé les câbles de cuivres du réseau électrique basse tension du site.

    3 jeunes fille de ce camp ont été arreté pour vol dans le Cora du coin. Toutes les trois mineurs. Leur mère les attendait a l’exterieur … honteux!

    Mon ami s’est fait raquetté par tes cousins car il ne voulait pas lui donner une cigarette, normal il ne fume pas. il s’y ont pris a 5, lui ont cassé 2 côte à coup de pied. ils l’ont menacé avec un couteau sous la gorge s’il ne leur sucer pas leur testicule …

    J’ai de très mauvais souvenirs de ces gens là … et je ne suis pas le seul !

    Tu comprends pourquoi maintenant ?

  10. Hermine A
    26 juin 2011 @ 9 h 35 min

    Chez moi au Gabon, quand on parle de gitans, on imagine des caravanes, des dames avec de jolis foulards et de longues jupes et qui dansent dans la rue ou autour d’un feu. Un peuple qui a les valeurs de la fête et de la famille. C’est un préjugé mais est-ce une fausse image?