7 Comments

  1. manini
    26 juin 2011 @ 19 h 33 min

    C’est à lui de faire jouer sa garantie Responsabilité civile comprise dans sa Multirisque habitation

    il vaut mieux en effet avoir conservé les factures pour éviter toute évaluation au ‘pif’ des dommages et l’indemnisation ne se fera pas en valeur à neuf mais vétusté déduite

  2. Veronique L
    26 juin 2011 @ 20 h 01 min

    Normalement c’est son assurance….mais franchement ,je me vois mal personnellement enquiquiner mes amis avec ça ;apparemment tu aurais pû l’abimer toi-même alors fais marcher ta responsabilité civile

  3. renzorf
    26 juin 2011 @ 20 h 24 min

    ca risque d’etre un long parcours pour reussir a obtenir une indemnisation

  4. mendes
    26 juin 2011 @ 20 h 36 min

    en premier lieu, parles français.

    ensuite, la police multirisques souscrite essentiellement pour les risques incendie et responsabilité civile comporte une garantie défense et recours qu’il convient d’utiliser au cas d’espèce.
    si ta compagnie d’assurances te rembourse, elle engagera une action récursoire à l’encontre de l’auteur du dégât et, s’il est assuré, elle se retournera vers la compagnie qui lui a accordé sa garantie.

  5. guouchi
    26 juin 2011 @ 21 h 21 min

    Moi personnellement je ne sais pas mais d apres les réponses vue tempis pour vous , il faux savoir qui inviter chez nous.

  6. Alexandra
    26 juin 2011 @ 21 h 51 min

    c’est pas à ton assurance de prendre en charge ce sinistre !
    par contre, tu risque peut-être de perdre un ami si tu lui demande de faire marcher son assurance !
    s’il est honnête, il te proposera de lui-même de faire marcher son assurance !!!!

  7. Kathia B
    26 juin 2011 @ 22 h 43 min

    Mon copain avait invité un ami qui s’est laissé tomber sur le canapé sans voir que l’ordinateur portable de mon copain s’y trouvait… L’écran s’est cassé, il a fallu le faire changer.

    C’est l’invité qui est allé faire une déclaration auprès de son assureur, et l’assurance s’est chargée de tout : l’écran de l’ordinateur a été remplacé par Acer (le fabricant) sur ordre de l’assureur, et la facture a été payée par l’assureur.

    Bien évidemment, arrangez-vous avec votre invité : qu’il assume. Faites en sorte qu’il aille voir son assureur pour que vous n’ayiez rien à payer. Ce n’est pas à votre assurance de prendre en charge, mais à l’assurance responsabilité civile de la personne qui a causé le dommage (c’est d’ailleurs le but d’une assurance responsabilité civile…) Voyez avec votre invité et vos deux assureurs, pour qu’ils entrent en contact et vous indiquent clairement la marche à suivre