6 Comments

  1. Lady-paname
    25 juin 2011 @ 15 h 24 min

    En cas d’incendie il faut vraiment se méfier….. ils envoyent des experts draconniens…

    qui vérifient TOUT jusqu’à la mise en œuvre obligatoire de parafoudre dans certains cas, ou l’obligation de fournir un schéma de l’installation, ….. ou encore la conformité de réserve de 20% minimum obligatoire dans le tableau de répartition…..
    Alors mieux vaut prévenir que guerir !

  2. Paulot de Paris
    25 juin 2011 @ 15 h 29 min

    Tant que tu n’as pas de pépin, personne n’ira vérifier.
    Mais si tu as un sinistre, l’expert regardera tout ça de très près…

  3. mendes
    25 juin 2011 @ 15 h 34 min

    une installation électrique est déclarée conforme lors de la délivrance d’un certicat idoine par un organisme agréé.
    réalises des travaux respectant les normes et tu pourras prétendre à ce certificat. sinon, l’expert de la compagnie d’assurance pourra relever la non conformité dans so,n rapport au cas où un sinistre ince,ndie interviendrait0

  4. fugenjikko
    25 juin 2011 @ 15 h 59 min

    Votre installation devra être conforme aux normes en vigueur actuellement. Pour cela, faites appel à des professionnels lorsque vous acheterez vos matériaux (filerie, boîtes de dérivation, boîtier porte-fusibles, disjoncteurs différentiels…). Allez au magasin avec un plan détaillé de l’installation ainsi que la liste et l’emplacement des appareils qui seront alimentés. Conservez les factures d’achat. Ne changez pas le diamètre des fils de votre propre chef, mais suivez scrupuleusement ce qui vous sera préconisé. En effet, si vous utilisez un fil de 1,5 à la place d’un 2,5 (ou le contraire…), vous risquez de provoquer une surchauffe anormale et à terme un incendie. Dans ce cas, en effet, votre assurance pourra vous débouter.

  5. calvi123
    25 juin 2011 @ 16 h 52 min

    Le fil électrique à 1,5 est valable pour les Assurances, si il ya un disjoncteur au départ de 10 Ampères et un disjoncteur général à 30 Ma (Milli-Ampères)

  6. jcb
    25 juin 2011 @ 17 h 07 min

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !!!!!
    Un ancien professionnel de l’électricité ……………