10 Comments

  1. Daniele
    25 juin 2011 @ 21 h 35 min

    La solodarité doit commencé à l’interieur de ses frontieres.. D’ailleurs les peoples qui nous donnent tants de lecons d’humanisme preferent la solidarité internationale, nos beauf de Francais qui triment avec des boulots de merde en ayant à peine de quoi se nourrir ou nos connards de chomeurs ne meritent pas qu’on s’interesse à eux…

    @ »katiounette » c’est qui « on »???
    surement tes corélegionnaires du tertiaire qui dilapident leur salaire dans la conso… Va dire aux employés de multinationales qui délocalisent en masse ou aux couches populaires que leur niveau de vie est « vraiment pas mal »!

    @Que tu sois black et que tu viennes de la banlieu ne change rien du tout à tes platitudes… Et puis tu vis ou?? tu crois que les gens ont le « sentiment » que leur pouvoir d’achat baisse? mais c’est une réalité ma pauvre nantis, ceux qui rentre dans la logique du consumerisme sont ceux qui en ont les moyens en générale, quand tu gagnes à peine de quoi nourrir tes gosse, je pense que tu t’en branles d’avoir ou pas le portable dernier cri…

    @ »Nantiounette » vouloir ne veut pas dire pouvoir, médites la dessus…

    lol « le bien pensant ».. Ca me fait plaisirs, pour une fois qu’on me traite pas de facho.. ciao

  2. katiounette
    25 juin 2011 @ 22 h 23 min

    théoriquement, si personne ne t’aide à payer ton loyer et tes impôts, c’est que ça doit à peu près aller ?!

    On a que ce qu’on mérite… telle est ma devise !

    @Daniele –> « On », chacun de nous n’a que ce qu’il mérite… Il peut se plaindre après, mais ça ne changera rien. A nous de faire en sorte que notre vie ne se résume pas à une plainte perpétuelle envers ses patrons, envers le système, envers tout. (PS : je suis une fille, black, de banlieue… à la base, j’avais pas vraiment le profil type de la personne qui réussi dans la vie…. A part ça, je bosse pas à faire du fric, j’ai un boulot noble)

    @Daniele-qui-me-comprend-pas–sniif : Je vis au soleil toute l’année, la vie y est 2 fois plus chère… mais loin de la grise région parisienne tu ne peux que te sentir bien et ne pas râler. Je fais le boulot-passion que j’ai choisi, et pour lequel j’ai trimé dur, et en plus je ne suis pas encore imposable parce que j’ai un « p’ti salaire » (moi je suis contente avec, je sur-consomme pas) ! Tu te rends compte un peu la chance que j’ai ? Je trouve que j’ai une CHANCE innouïe ! Mais Je l’ai PROVOQUéE cette CHANCe, tout ça je l’ai voulu !!!

    Autre fait : les gens ont le sentiment de voir toujours baisser leur pouvoir d’achat, mais ils sont rentrés dans un système de sur-consommation, ils ont beaucoup plus de postes de dépense qu’avant…. Faut choisir ce qu’on veut !

  3. MICHEL L
    25 juin 2011 @ 23 h 02 min

    c est cela le socialisme — et beaucoup de socialiste ou communistes aiment que le monde partage — mais comme ils ont rien -il font payer les autres – tu es un de cela — et les croyant vont te dire dieu te le rendra– tu vois tu es né pour payer — mais je te comprends et ça révolte

  4. Francés
    25 juin 2011 @ 23 h 42 min

    le jour où toi et tes proches auront un grave problème de santé, tu seras bien content de ne pas avoir à payer des frais médicaux et hospitaliers qui te laisseraient sur la paille pour toute la vie. Et pourquoi ? justement en raison de cet effort de contribution fait par tous et pour tous.
    alors cesse de faire ton français beauf et réfléchis un peu!

  5. Tonton Toto العم قمله
    26 juin 2011 @ 0 h 10 min

    « alors pourquoi ceux qui veulent faire autant de sociales , qui acceuillent tout le monde ne paye pas de leurs poches  »

    Tu veux que je te dises tout ce que je paye ?

    Et pourtant, ca ne m’empêche pas d’être d’accord avec la solidarité. En plus tu oublies une chose : je suis loin d’être d’accord avec ce qui s’est passé en Lybie.. Mais n’oublie pas que lorsque l’on finance des entreprises dans d’autres pays, on sait qu’il va y avoir un retour sur investissement à plus ou moins long terme.

    C’est ce qu’on fait les américains avec nous après la guerre (Plan Marshall)… Et, que je sache, ca a plutôt bien marché, non ?

    Alors, arrête de pleurnicher sur ton sort, ca en devient triste !

  6. LEBARRE H
    26 juin 2011 @ 0 h 47 min

    T’as entièrement raison. Mais le plus malheureux c’est qu’il y a aussi des gens qui bossent et qui profitent honteusement du système. Cette mentalité de fausse répartition s’est répandue même dans les entreprises privées. C’est devenu la course à la malhonnêteté…

  7. la Marmotte
    26 juin 2011 @ 1 h 08 min

    tu as bien de la chance de pouvoir payer des impôts, il y en a tellement qui rêvent de pouvoir le faire …

  8. MARIUS
    26 juin 2011 @ 2 h 04 min

    BONJOUR,

    C’EST LE PROBLEME DE L’ASSISTANCE A TOUT VAS.

    NOS SOCIALOS GAUCHISTES SONT FRIANDS DE LA PENSEE UNIQUE ET S’OBSTINENT A FAIRE CROIRE QUE LE TRAVAIL, L’EFFORT, NE SERVENT A RIEN!!!!

    L’ETAT DOIT SUBVENIR AUX DEFAILLANCES DIVERSES ET VARIEES DE CERTAINS INUTILES!!!!!!!!!!!

  9. Tinou70
    26 juin 2011 @ 2 h 59 min

    Ma pauvre dame !!! Je vous en parle pas… Moi j’ai même pas les moyens de payer des impôts c’est pour vous dire comme c’est pas juste !!!

    Faites gaffe, calmez-vous sinon vous aurez besoin d’un psy et ça va nous coûter très cher à nous tous !!!!

  10. Rosemarie
    26 juin 2011 @ 3 h 12 min

    Je gagne 1200 euros et je me débrouille pour partir en vacances, me reconstruire loin des viscicitudes de notre société, c’est pas quand tu seras mort ou malade que tu pourras en prendre, ne serait que quelques jours dans un logement modeste… c’est ce que je fais, c’est pas la question c’est simplement pour te dire que tous les travailleurs prenant des vacances ne sont pas aisés, je me les gagne mes vacances …
    Je sais q’il faut être solidaire mais comme toi je trouve qu’aujourd’hui, c’est toujours les mêmes qui paient pour les autres.
    Tous les peoples qui défendent des causes diverses et variées devraient commencer par loger et nourrir eux mêmes des familles entières.., ça n’enlèvera rien à leur confort et ça en évitera certains de dire n’importe quoi.
    Je me souviens avoir entendu Mme Béart parlait des sans papiers et des problèmes de logement de sa propre mère, j’espère au moins qu’elle lui a trouvé un appartement confortable, à mon avis elle a aussi les moyens d’acheter un immeuble pour en loger un paquet… nous on a que de quoi à peine se suffire à nous mêmes avec nos salaires…
    Yannick Noah lui se sert intelligemment de son image, du moins pour ce que j’en sais et les villages qu’il a créé (je crois) ont une utilité réelle. Les sidactions, restos du coeur et autres c’est bien mais les nantis ne devraient pas solliciter les plus pauvres qu’eux ; qu’ils fassent ce qu’ils croient devoir faire, et nous essayerons de nous débrouiller avec le peu qu’on a…