15 Comments

  1. &µ£€$
    22 juin 2011 @ 2 h 34 min

    Il n’y a pas que « ta » banque qui puisse te proposer un prêt ! fais jouer la concurrence !

  2. Nannick
    22 juin 2011 @ 2 h 58 min

    Ca ressemble à de la vente groupée forcée. Un petit mail à 60 millions de consommateurs pourrait peut-être se révéler intéressant

    De toute facon ils te l’ont dit eux même: c’est pas écrit mais on vous l’a dit oralement et c’est automatique. Of course! Crois moi qui si c’était légal ce serait inscrit, en tout petit en bas mais inscrit quand même.

  3. masacie2
    22 juin 2011 @ 3 h 12 min

    Si tu as déjà le contrat dans les mains et que ce n’est pas stipulé dans les conditions d’adhésion, alors tu n’es pas obligé de prendre leur assurance…et le taux doit rester le même que celui du contrat.
    Un conseil ; lis tout, même les plus petits caractères…. c’est souvent là qu’ils nous arnaquent !!

  4. Kroute
    22 juin 2011 @ 3 h 23 min

    Je ne peux que te dire qu’ils abusent de leur pouvoir…
    J’ai eu le même problème avec Cetelem qui essayait de me vendre une assurance vie avec le prêt… ça s’appelle de la vente forcée et c’est puni par la loi.

    Pour ta fierté, tu peux les faire chanter toi aussi et menacer d’aller dans une autre banque. Bien que ça m’ait emm*rdé, j’ai démarché des banques et tous ou presque s’alignaient sur Cetelem.

    Je te conseille de voir ce que la concurrence propose!!!!

  5. franck f
    22 juin 2011 @ 4 h 08 min

    Oralement cela na aucune valeur juridique…….
    J espere pour toi que ton contrat a ete signé car la banque peut se valoir le droit de se retourner……
    Toutefois chose benefique pour toi , tu possedes des documentss avec un taux specifique , va voir la concurence…….

  6. ahnamun
    22 juin 2011 @ 4 h 41 min

    joue au meme jeu qu’eux!
    dis leur que tu acceptes « par oral » mais que tu ne signeras pas cette assurance tant que ton pret n’aura pas été accepté, et une fois que c’est fait tu les plantes! bien fait pour eux

  7. gabriel o
    22 juin 2011 @ 5 h 24 min

    change de crémerie, c’est pas les préteurs qui manque.

  8. cilaine69
    22 juin 2011 @ 6 h 09 min

    alerter les associations de consommateurs et la Banque de France chargée de réguler les agissements des établissements bancaires.

  9. après tout
    22 juin 2011 @ 6 h 52 min

    oralement!!! si c’est pas ecrit ils ne peuvent pas t’y contraindre!
    cela dit tu aurais mieux fait d’aller ailleurs, car c’est pas la caisse d’epargne qui offre les meilleurs taux!

    c’est un abus du gestionnaire clientèle qui t’a reçu! Tu ferais mieux de l’envoyer promener. il a des chiffres à faire et voir un client partir fait mauvais genre! ‘il persiste menace de partir et ecrit une lettre au siège pour t’en plaindre!
    ils ont horreur de voir un client partir!!
    certains ont des pratiques assez mal vu par la direction!

  10. doudum
    22 juin 2011 @ 7 h 17 min

    c’est malheureusement de plus en plus courant

    si tu a un document signé de la banque tu peux saisit la commission de contrôle bancaire pour vente forcé sans aucun rapport avec l’acte initiale.

    Cela ne feras pas grand chose a ton niveau mais au leur cela risque de leur posé beaucoup de souci, bien qu’il soit conscient de ce type d’agissement il n’aime pas qu’on leur mette sous le nez.

    pas vu pas pris

    C’est partout pareil il n’y a qu’en se fâchant que l’on se fait respecté

    triste non?

  11. Myrdin
    22 juin 2011 @ 7 h 31 min

    Assure toi que la contrepartie n’est bien notée nulle part. Tout ce qui n’est pas écrit n’a aucune valeur. Relis bien les clauses!

  12. manuel
    22 juin 2011 @ 8 h 16 min

    Tout dépend du moment que tu est.
    Si tu est au stade de recherche de prêt c’est une pratique courante des banques de mettre l’assurance habitation en jeux et d’offrir un meilleur taux ou de frais de dossier réduit ..
    Si la caisse d’épargne a omis de te le dire lors de ton premier entretient est fort possible , mais a toi de de choisir entre l’offre qu’ils te font et les autres banque, en sachant que au bout de un an tu peut résilier leur contrat d’assurance et prendre ton assureur .
    Généralement lors de la demande de prêt les banques te font signer un contrat le contrat assurance Habitation sans date qu’il mettent que lors de la signature de vente.
    Ce contrat assurance est aussi un plus pour l’appui de ton dossier de prêt.

  13. satorii_198
    22 juin 2011 @ 9 h 12 min

    Alors , l oral n a aucune valeur, toujours un ecris , quoi que tu fasse , de plus , en ce qui concerne , l assurance de ton credit, tu voulais le signer et resilier au bout d un , ne fait surtt pas cela, car tu ne pourra pas resilier, l assurance et liés au credit contracté,et puis , c un peu du forcing,si il refuse ton credit ou si il cherche a t obliger a prendre ce credit , ecris a 60 millions de consomateurs, et tu verra , il vont etre tout doux avec , mais koi ke tu fasse , garde toujours une trace ecrite,sans ca ni toi ni eux non aucun pouvoir tchooooooo

  14. guismo18
    22 juin 2011 @ 9 h 45 min

    Bien sûr que tu peux refuser ! Il s’agit dans ton cas d’une vente « liée » et c’est complétement ILLEGAL. Refuser la souscription de l’assurance est dans ton droit et ne doit en aucun cas jouer sur le taux d’intérêt défini initialement. Si ton banquier insiste, demande un entretien avec le Directeur d’Agence et annonce lui que tu vas lui envoyer le Service des Consommateurs aux fesses !!! J’te parie que tu n’auras plus besoin de souscrire l’assurance.

  15. Matt
    22 juin 2011 @ 9 h 55 min

    Ma banque m’a fougué un pack de services à l’occasion d’un prêt immobilier. On m’a bien fait comprendre que ce n’était pas obligatoire mais conseillé pour aborder avec confiance cette nouvelle relation (j’étais nouveau client). J’ai signé pour ce truc qui ne me servait a rien et j’ai résilié après quelques mois.

    Pour une assurance habitation, au cas ou tu péfères signer parce que l’économie sur le taux reste intéressante, n’hésite pas à la résilier à la date anniversaire (en faisant attention au préavis)