5 Comments

  1. Anthonio
    22 juin 2011 @ 21 h 39 min

    c’est vraie

  2. Seb'O
    22 juin 2011 @ 21 h 40 min

    Ces arnaques ont un peu remplacés les virus: les systèmes d’exploitations sont moins sensibles aux virus que du temps de windows 95, donc la faille la plus facile a exploiter c’est l’ignorance (ou la bêtise) des utilisateurs.

    Généralement les arnaques sont assez faciles a repérer.
    Exemple ici, un ministre avec une adresse @sfr.fr ça ne fait pas du tout crédible.

    Les personnes qui débutent en informatique, qui ne sont pas encore informés de ces risques, sont les plus vulnérables.

    Il y a toujours des virus, mais ils font moins de dégâts qu’il y a 15ans, alors que les arnaques peuvent être beaucoup plus graves s’ils réussissent a voler un numéro de carte bancaire.

  3. médor
    22 juin 2011 @ 22 h 30 min

    Si on vous demande sous un prétexte quelconque une somme d’argent même modeste (10 euros) pour frais de dossier par exemple, fuyez c’est une arnaque.

  4. andy le russe
    22 juin 2011 @ 22 h 53 min

    Bonjour,

    En effet, vous risquez de recevoir bon nombre de spam et mails indésirables si vous laissez traîner votre adresse mail sur Internet, ou si vos contacts la communique librement.
    Le mail que vous avez reçu est une invitation à peine déguisée à communiquer des données personnelles à un inconnu.
    Dans ce cas il s’agit d’un Scam, ou escroquerie, similaire à celles qui sont envoyés par des fraudeurs promettant des sommes mirifiques en échange d’un service, pour débloquer un héritage ou payer une rançon…Beaucoup de sites en parlent, mais celui ci possède un dossier complet et accessible sur le sujet:
    http://www.guideantivirus.com/antispam-phishing/les-differentes-fraudes-sur-internet-et-comment-les-eviter/25-quest-ce-quune-attaque-a-la-nigeriane.html

    Faites attention en général aux mails provenant d’inconnus…

  5. claire de lune
    22 juin 2011 @ 23 h 31 min

     » dans sa lutte contre la pauvreté  » si c’ était vrai ce serait bien , seulement voilà, j’ ai du mal à y croire, carrément cela me paraît être une arnaque, je ne sais pas comment, mais connaissant les entreprises, il ne faut pas rêver. A moins que cela soit un travail pénible, voire dangereux, il faut s’ attendre à tout chez les ripoux