3 Comments

  1. Louis
    22 juin 2011 @ 3 h 35 min

    Pour une indemnisation, tu peux rêver. Il faut savoir comment le système fonctionne. Les assureurs sont des agents qui achètent une charge (un peu comme un notaire) et cela coute très cher. Ensuite, ils ont des objectifs à réaliser, en fonction de leur ventes, ils se voient attribuer des points. Chaque point à une valeur numéraire. Ils peuvent donc distribuer ces points pour baisser le prix d’une assurance et ainsi fidéliser la clientelle. Le plus souvent, ils te disent que si tu prend ta voiture et ta maison chez eux, ils peuvent faire quelque chose. En fait, ils utilisent les points car les tarifs qu’ils ont sont imposés par la maison mère. Donc tant que ton assureur a des points, tu va le ressentir sur ta facture, si il en as plus, il est bloqué. Ca ressemble a un bonus/ malus appliqué entre la maison mère et eux.

    Ceci étant vrai pour les assurances non mutualiste. Les assurances mutualistes font leurs calcul de manière totalement différentes, mais bon, je pense que déjà tu as un début de réponse.

  2. whisky
    22 juin 2011 @ 4 h 13 min

    Cela fait 4 ans que tu es chez un assureur. En 4 ans, la prime que tu payes a augmenté chaque année en tenant compte d’un indice tarifaire.
    Par contre, tu as demandé à ton assureur de faire une simulation tarifaire à la date d’aujourd’hui, et le montant est inférieur à ce que tu payes.
    Cela signifie qu’un nouveau client qui viendrait assurer son logement paierait moins cher que toi.
    C’est tout à fait possible (à cause de l’indice tarifaire), mais dans ce cas, demande à ton assureur de baisser le tarif.
    Et s’il ne le fait pas, va voir la concurrence, et résilie ton contrat à la prochaine échéance.

  3. Gerard le Roumain
    22 juin 2011 @ 4 h 25 min

    hélas , je peux pas assurer les habitations *