5 Comments

  1. Alcyon (S.I.O.E.)
    21 juin 2011 @ 13 h 02 min

    Si par changer tu veux dire ruiner, alors c’est oui !

  2. king'nems
    21 juin 2011 @ 13 h 53 min

    comme dit Aurore ,il y a pire!!!

  3. kalinda
    21 juin 2011 @ 14 h 18 min

    J’adore nombre d’aspects des USA, mais il faut bien dire que c’est un pays assez archaique (et je suis gentil). Et ca, même Obama ne pourra pas le changer en un coup de baguette magique. A méditer, citation d’un jazzman américain dont j’ai oublié le nom (sorry) : « dans 10.000 ans, il ne restera que deux choses prouvant que les USA ont existé, le jazz et le baseball. » Comme quoi, il y a des Américains lucides…

  4. matheuse
    21 juin 2011 @ 14 h 38 min

    Cet homme est remarquable et il faut lui laisser le temps de faire son boulot maintenant je n’ai pas un amour immodéré pour le peuple Américain quelques bonnes leçons d’humilité et le tour est joué

  5. rolli
    21 juin 2011 @ 15 h 05 min

    ton erreur vient du fait que tu vois les états-unis comme un peuple !
    Les américains ne le sont que depuis quelques décennies, et viennent de tous les pays du monde !
    Pour construire les états unis, territoires sans foi ni loi jusqu’à la fin du 19è siècle, il a fallu se battre, contre la nature et contre les gens…le port de l’arme à feu vient de cette obligation-là : tuer ou ête tué…rendre la justice, même expéditive en l’absence de justice d’état.
    Les américains ne sont pas venus en amérique pour les allocations chômage, la sécurité sociale, ou le droit d’asile ! Ils sont venus changer de vie, travailler dur, faire fortune par leurs efforts et leur talent. Dieu pour tous…oui, mais chacun pour soi !
    Ce monde dit « libéral », est un des seuls où le petit coiffeur de Puy de Dome, enserré dans sa province et la routine, peut devenir le coiffeur des stars, monter des dizaines de salons à son nom, rouler en limousine et s’acheter un appart à Central-Park ! Sans que ses voisins ne le traitent de « sale riche » et l’accusent de tous les maux pour mieux le descendre en flammes !
    Alors, les assurances maladie et vieillesse étaient le fait de cotisations volontaires. Si tu cotises, tu est couvert, sinon, tu ne l’es pas !
    Et la justice ? est-il juste de faire payer à la collectivité les aléas de santé dus à ton intempérance ?
    60000 personnes par an, en France, consomment des budgets astronomiques pour soigner leurs cancers et leurs affections cardio-vasculaires dus à la consommation de tabac et d’alcool ! Ce buget consommation de produits « toxiques » ne serait-il pas mieux affecté à la souscription d’uen assurance maladie ? J’ai démontré qu’un fumeur « grave » (+ d’1 paquet par jour), pouvait se payer la Rolex, sans pour cela être président de la république…alors, si en plus il y a la bière, les vins, les alccols…?
    La collectivisation n’est sans doute pas un progrès pour les Etats Unis, c’est à ce tournant que OBAMA sera jugé, y compris par les plus traditionnalistes de son électorat.