5 Comments

  1. BOFBOF
    21 juin 2011 @ 2 h 26 min

    bonsoir

    demandes par écrit (l’assureur, le proprio, l’agence), en parallèle avec ta voisine (plainte à agence + proprio)

    garde copies

  2. nenes57
    21 juin 2011 @ 2 h 31 min

    Bonsoir,
    Votre assureur est un rigolo » (et je reste poli !), pour la bonne raison que vous n’êtes absolument pas responsable de la défectuosité de ce joint, à condition que vous n’avez pas prévenu votre propriétaire que vous aviez remarqué « ce problème ». Il faudra que votre assureur vous explique le pourquoi de non prise en charge de ce sinistre, parce qu’à ma connaissance, aucun texte signale que les joints qui fuient « interdisent » le recouvrement financier de la réparation des dégâts causés.

  3. chevelure3000
    21 juin 2011 @ 2 h 35 min

    Tu es malheureusement responsable (mais pas coupable), car l’entretien des joints d’étanchéité est une responsabilité du locataire. Donc, c’est à toi de refaire les joints ou de payer un plombier pour le faire. @nenes : la subtilité, dans ce cas, est qu’on ne parle pas de réparer les dégâts causés, mais la cause des dégâts, c’est pour ça que l’assureur ne veut pas intervenir et à mon avis il est dans son bon droit.

    Tu peux faire la réparation tout seul, c’est très simple. Il faut retirer le précédent joint d’étanchéité, en grattant avec une lame de cutter par exemple. Fais ça minutieusement, pour ne laisser aucune trace de l’ancien joint. Ensuite, tu peux nettoyer la partie à jointer avec de l’eau et du savon, avec éventuellement un peu d’eau de javel pour bien retirer toutes les moisissures qu’il peut y avoir. Tu rinces bien, et tu fais sécher. Si tu peux, sèche la zone avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour que le séchage soit parfait (sinon à la longue ça va moisir en dessous du joint, beurk)

    Ensuite, tu prends du silicone. Il s’en vend de deux sortes :
    – à mettre dans un pistolet à colle :
    http://www.rubson.com/produits/264/Mastic-Blanc-Pur
    (si tu as le pistolet en question bien sûr)
    – à utiliser tel quel :
    http://www.rubson.com/produits/301/GO-Je-Jointe

    Tu appliques le silicone en un ruban assez homogène. Ensuite, tu lisses ton joint en passant dessus un doigt humecté de liquide vaisselle (pour que ça glisse et que ton doigt n’emporte pas le silicone).

    Essaie, tu paieras nettement moins cher qu’en faisant venir le plombier.

    Ensuite, tu signales à la voisine que la réparation est faite, et elle, elle peut faire intervenir son assureur qui lui paiera ses peintures.

  4. BobH87V
    21 juin 2011 @ 2 h 59 min

    Salut;

    Il faudra changer d’assurance , car dans une police d’assurance cette clause existe cela s’appelle le dégat des eaux.
    Pour se qui est du propriètaire ,il n’a rien à voir , car cela fait parti des clauses du locataire

    A+

  5. Lea
    21 juin 2011 @ 3 h 24 min

    Vous trouverez sans doute une réponse sur ce site. je le consulte souvent.
    http://www.assurancesblog.info