6 Comments

  1. Madinina
    19 juin 2011 @ 8 h 20 min

    non il est pas remboursé par la secu et c’est ce qui inadmissible. Ce vaccin peut sauver pleins de vie et pour le faire il faut débourser plusieurs centaine d’euros 145 *3 injections!
    donc cela est réversé aux riches!

  2. pops
    19 juin 2011 @ 8 h 37 min

    Ce vaccin prévient essentiellement un virus ultra répandu (le papillo quelque chose) ce virus se transmet par rapport sexuel des graçons aux filles. S’il ne cause pas de problème aux garçons il par contre très dangereux pour les filles. Je l’ai eu et j’ai du subir une conisation de l’utérus. Ce que j’ai risqué c’est ni plus ni moins d’avoir un cancer, et avec la conisation j’ai aussi risqué de me retrouver incapable d’avoir une grossesse.

    le seul remède à ce jour, c’est ce vaccin qui a été mis au point. Non seulement c’est une bonne chose pour tes filles mais c’est aussi une bonne chose pour toutes les filles car la science a besoin d’avancer. avec ce vaccin les medecins ont déjà fait une belle avancée et ils se battent à fond contre ce virus.

    je ne peux que te conseiller de le faire.

    bisous

  3. Saly
    19 juin 2011 @ 9 h 18 min

    tu fais certainement allusion au vaccin du cancer du col de l’utérus… Il vient en effet de faire son appariition… Il sera remboursé au cours de cette année ou de l’année prochaine; il sera étudier prealablement aux patient ayant des predispositions, antécedent ou risques dans un premier temps(pour ce ki concerne le remboursement) a moins d’avoir des antécédent de cancer, dans la famille, ne t’inquiete pas trop pour tes filles ( je sais de koi je parle) si tu as des kestions sur le sujet n’esites po je suis calé car g du vecu dans le dommaine.

  4. grenouille33330
    19 juin 2011 @ 10 h 01 min

    j’ai reçu en fin d’année une information de ma mutuelle qui me disait que le vaccin de la grippe était remboursé sur prescription et qu’elle prenait en charge le vaccin contre le cancer du col de l’utérus avant qu’il soit pris en charge par la sécu à niveau de 100 euros par injection .
    le compte n’y est pas mais c’est déjà pas mal

  5. Miaou
    19 juin 2011 @ 10 h 17 min

    Non, malheureusement il n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Mais la santé de tes filles n’a pas de prix. Fais les vacciner, je t’en prie.
    J’ai moi-même été opérée d’un cancer du col de l’utérus il y a maintenant 16 ans et je ne souhaite à aucune femme de passer par les moments de très grande angoisse et de désespoir que j’ai ressentis entre l’annonce et la fin du traitement.

  6. Emilie G
    19 juin 2011 @ 10 h 47 min

    Je ne réponds pas à la question mais j’apporte une précision :

    Le vaccin n’est pas contre « le cancer du col de l’utérus » il est contre le Virus Papillome Humain, qui est responsable de 75% des cancers du col de l’utérus.

    Une bonne prévention (capote, capote, et re-capote, le virus papillome passe HYPER facilement !), et des visites régulières chez la gynéco (la grande majorité des personnes infectés le découvrent à l’occasion d’une visite « de routine » et souvent, c’est assez tard !!!) valent certainement mieux que vous ruinez dans un vaccin qui n’a pas encore fait totalement ses preuves (il faut 10 ans d’utilisation d’un médicament pour en connaître tout les effets, pensez au Distilbène…..)