6 Comments

  1. Costes
    19 juin 2011 @ 17 h 04 min

    Bonjour Dzdz Eazeza,

    La meilleure solution consiste toujours de traiter le problème à sa source. Il faut d’abord identifier la cause de la présence de l’eau sur le mur de la salle de bain. Ensuite il faut trouver une solution qui traitera le problème efficacement. Peut-être l’occasion de refaire la salle de bain ?

    Pour éviter l’humidité : une bonne ventilation et pourquoi pas un déhumidificateur (le temps de régler le problème !).

  2. Régine M
    19 juin 2011 @ 17 h 16 min

    Il faut saisir à la fois ton assureur et la co propriété, il y a une infiltration d’eau de pluie soit par la façade, soit par la toiture.

  3. f b
    19 juin 2011 @ 17 h 33 min

    Un dégât des eaux n’est pas très cher pour les assurances je ne pense pas qu’ils vont chipoter pour savoir si c’était avant. Cela pouvait d’ailleurs être une fuite colmatée qui a réapparue. Cela m’est arrivé à une fenêtre l’eau s’est infiltée même longtemps après et assez loin en gondolant toute ma frisette au plafond que j’ai dû refaire. Si tu appelles ton assurance je ne sais pas s’il faut avant démonter certaines parties pour voir ce qu’il y aurait à refaire. Demande..

  4. Chev
    19 juin 2011 @ 18 h 23 min

    Puisque c’est encore humide, ton assureur ne pourra pas dire « c’était là avant ». Déclare le sinistre.

    Par contre il faut aussi résoudre le problème d’infiltration. Contacte le syndic par lettre recommandée pour le prévenir que tu as de l’eau qui entre depuis l’extérieur. Appelle aussi par téléphone pour savoir quoi faire. Ca pourrait venir du toit ou du mur. Si ça fait un goutte à goutte, je pense que c’est plutôt une fuite sur le toit car avec les fortes pluies, il y a dû y avoir beaucoup d’eau qui est entrée dans l’immeuble.

  5. pere fourlas
    19 juin 2011 @ 19 h 15 min

    c’est une fuite sur une arrivée d’eau encastré

  6. Gabriel
    19 juin 2011 @ 20 h 09 min

    Dans mon opinion c’est un vice cache. L’ancien propriétaire probablement savait et n’a rien dit. Le problème est compliqué légalement et techniquement et je crois qu’est mieux de laisser l’assurance de s’occuper de tout.
    Si tu veux poursuite l’ancien propriétaire ça va te coûtait très cher et ça va prendre peut-être des années.