7 Comments

  1. Pensée sauvage
    18 juin 2011 @ 20 h 55 min

    Je pense exactement comme toi. Et encore, si cet argent ne servait qu’à redresser l’économie, mais il est encore gaspillé sous forme de vacances pour les dirigeants.
    http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20081008.CHA7198/quand_aig_sorganise_des_vacances_a_440.000_dollars.html

  2. Cendrillon
    18 juin 2011 @ 21 h 21 min

    Toi tu as tout compris
    C’est équoeurant en effet,mais les enfants qui crèvent de faim ça ne rapporte rien pour eux,alors pourquoi ils s’en inquièteraient!
    Ce monde est ignoble mais heureusement qu’encore qq personnes ont ton raisonnement et ne sont pas indifférent à la souffrance d’autrui…

  3. chikhab
    18 juin 2011 @ 22 h 13 min

    car suver des personnes ne rapporte pas d’argent.

  4. Looms
    18 juin 2011 @ 22 h 14 min

    moi ce qui me fait rire dans cette histoire, c’est qu’on l’impression que l’être humain se retrouve sans oxygène ! l’Humain est prit dans son propre piège, l’argent n’est que fictif : ce n’est que des billet imprimé !!! je rêve qu’on jour le Monde se dise enfin « ok, assez joué, on remet tout à zéro, on éponge les dette de tout le monde et on oublie tout ». parce que l’argent, c’est vraiment RIEN !!!! quand on maque d’oxygène, on ne peut pas en inveté, là, il ne s’agit que simple bout de papier !!! l’Homme préfère, fouttre des nations et tout son personel ouvrier dans la merde plutot que de poser deux minutes et réfléchir à tout ca !

  5. super G
    18 juin 2011 @ 22 h 34 min

    Nous avons assisté à la chute du mur de Berlin en 1989.
    Aujourd’hui une nouvelle ère commence.
    Malheureusement, la nouvelle donne risque dans un avenir à 2 ans d e provoquer un conflit mondial.
    Pourquoi?
    Parce que Les peuples n’ont plus d’ideal politique, plus d’ideal économique, plus d’ideal federaliste. Le repli sera donc nationaliste.
    Pour une nation comme la Chine, dont l’économie dépend beaucoup de la consommation US, cette crise risque d’avoir des effets devastateurs. De même que pour la Russie dans une moindre mesure.
    Les replis nationalistes pousseront ces pays va en guerre à se lancer dans des conflits avec leurs voisins (Ukraine, Taiwan…).

  6. Hazel* Avec le Prof Nico
    18 juin 2011 @ 23 h 21 min

    tout à fait d’accord avec Gardienne de rêves

  7. Pacifique P
    19 juin 2011 @ 0 h 01 min

    tout ce jeu est bel et bien tissé par les USA qui après avoir volé les biens des états quelle a colonisé sous différent prétexte, ces dirigeants veulent actuellement blanchir l’ argent volé non seulement a ces états colonisé mais aussi celui volé au citoyen américain, second point ces même dirigeants cherche différente méthodes pour faire main basse sur l’argent des autres pays particulièrement celui des pays pauvres est ce pour faire taire la population américaine.
    pour que toute ces magouilles passe il faux qu’il entraîne la communauté européenne dans le jeu au quel il n’auront rien a gratté a l’exception de Angleterre qui depuis la guerre mondial partage tout avec elle ( ex: la première invasion de l’irak) la france na récolté que les dégâts matériel de son armée < personnel et matériel >
    il faux que cela cesse et que la monnaie US ne soit plus la 1ère monnaie mondial et que le système monétaire imposé il ya prés d’un siècle et qui ne profite qu’au américain soit changé en faveur d’un autre pays européen en dehors de Angleterre ou d’un petit groupe européen et qui fonctionne par un système collégial