9 Comments

  1. Andre M
    18 juin 2011 @ 15 h 16 min

    tu parles de la France ou de l’Angleterre?

  2. ZOUZOU
    18 juin 2011 @ 16 h 14 min

    Parce qu’il n’y plu de sous dans les caisses Maladie , il faut cotiser encore plus .

  3. Maguy C
    18 juin 2011 @ 16 h 37 min

    L’âge de la retraite recule, mais le moment où les jeunes se mettent au travail se situe aux alentours de 25 ans en moyenne !!!! De plus en plus de jeunes font des études plus ou moins sérieuses d’ailleurs pour certains, étalées dans le temps, donc c’est logique s’ils travaillent plus tard, ils partiront plus tard !!! Et puis les plus âgés sont aussi là pour leur faire passer leur savoir, et ils ne sont pas forcément plus malades que les jeunes, c’est une mauvaise idée çà !!!! Moins résistants, sans doute !!!!!

  4. grandraph
    18 juin 2011 @ 16 h 51 min

    Parce que les politiques se foutent de la gueule du peuple, et ils ont raison, quand on voit la proportion qui vote socialios et leur programme irréalisable, heureusement que les profs socialos ne donnent pas les outils aux élèves pour comprendre l’absurdité des propositions socialos.

  5. Clg
    18 juin 2011 @ 17 h 21 min

    Le probleme peut etre retourne: oui les personnes de plus de 60 ans sont plus fragiles que les jeunes…
    …mais vu que la longevite de vie augmente continuellement avec les progres de la medecine, les personnes de plus de 70 ans sont de plus en plus nombreuses…et il leur faut bien un revenu pour vivre (ou survivre). Il nous faut donc bien travailler plus longtemps! Et puis il y a actuellement le papy-boom qui approche, les jeunes vont donc pouvoir prendre les places vident si ils les acceptent bien-sur! Il y a malheureusement beaucoup de places vacantes…dont les jeunes ne veulent pas…le travail a la chaine par exemple…ou certains postes a la campagne…je pense aux medecins…
    Alors quelle est la bonne question? Y-a-t’il une veritable reponse? Y-a-t’il de vraies solutions?

  6. agathe_zepower
    18 juin 2011 @ 18 h 02 min

    On ne peut pas paier les érémistes depuis plus de 15 ans et se demander pourquoi on peut pas partir en retraite plus tôt. Merci le social. La sécurité aussi est sociale;

  7. Sylvia.du.27
    18 juin 2011 @ 18 h 29 min

    c’est tout simplement parce que les caisses de retraite sont quasi vides et les jeunes n’ont pas l’expérience des anciens.
    C’est comme toujours des calculs théoriques.
    Et les retraites versées seraient de toute façon moindres par rapport au salaire et de nombreux retraités n’ont pas assez pour vivre et font des demandes d’aides ce qui pèse sur le budget de l’Etat quand on entend les discours des uns et des autres.
    Et de nombreux jeunes retraités sont en pleine forme et voudraient bien continuer encore, il n’y a pas que des retraités malades.

  8. pedros p
    18 juin 2011 @ 19 h 13 min

    c’est uns question de temps qui de l’argent

  9. franck einstein
    18 juin 2011 @ 20 h 03 min

    Il n’y a pas assez d’argent pour payer les retraites, surtout depuis qu’on est obliges de payer pour les regimes speciaux.