3 Comments

  1. mendes
    16 juin 2011 @ 6 h 46 min

    votre mise en demeure d’effectuer les travaux est applicable et le bailleur doit les réaliser à charge pour lui de se retourner contre les assureurs des auteurs des dégâts.

    saisir le juge compétent (de proximité ou d’instance) en référé pour obtenir une ordonnance d’exécution des travaux avec une astreinte par jour de retard.

  2. Siamariée
    16 juin 2011 @ 7 h 37 min

    C’est bien à l’assurance dommages ouvrages de couvrir ce cas, justement dans l’attente que les responsabilités soit définies et pour éviter ce genre de situation. C’est exactement à ça que doit servir une dommage-ouvrages.

    Il me semble que vous êtes dans votre droit en mettant les loyers sous séquestre.
    Cela dit, parfois entre les textes de loi et les faits, c’est beaucoup plus compliqué (et ça demande d’engager des frais) de faire respecter la loi.

    Toutefois je réponds sous réserve, car sans connaître tous les détails de l’affaire. Peut-être y a-t-il d’autres éléments qui entrent en jeu.

    Pour ce qui est de quitter l’appartement, votre caution ne devrait pas être engagée puisque les dégâts ne sont pas de votre fait. Je ferais toutefois faire un constat d’huissier pour éviter que l’on puisse vous reprocher quoi que ce soit. Pour le reste, il faudra respecter le préavis de trois mois.

  3. Blacky45
    16 juin 2011 @ 7 h 40 min

    Salut à toi, je viens de découvrir ce site http://www.experatoo.com, apparemment pour avoir des conseils juridiques gratuits. Ça te permettra peut être d’avoir d’autres réponses pour ta question.
    A+