7 Comments

  1. Kait.
    15 juin 2011 @ 9 h 12 min

    Les réponses te donnent des pistes.

    A toi après de t’informer sur internet d’après les pistes que l’on t’a données.

  2. jolie brunette ♥souriante ♥
    15 juin 2011 @ 10 h 12 min

    pas simple en effet de savoir

  3. atypique se met à l'Ombre!
    15 juin 2011 @ 11 h 00 min

    Parfois aucun crédit et la MR n’est pas non plus gage de fiabilité !!
    LE mieux a faire dans certains domaines c’est de poser à la source les questions , là, en l’occurence se mettre en rapport avec divers cabinets d’assurances et poser LES questions et les bonnes !
    Le web est fiable pour certaines données pour d’autres, c’est du grand n’importe quoi et surtout Wiki qui est tout sauf une source sûre!

  4. Gast
    15 juin 2011 @ 11 h 29 min

    Les mêmes que les propos tenus dans un troquet lambda… et de toute manière, sauf à demander à un spécialiste reconnu tel — et encore — rien ne vaut de multiplier les sources d’information avec une certaine prise de recul pour se faire une idée relativement précise sur un sujet.

  5. Graine de Lune
    15 juin 2011 @ 11 h 57 min

    En effet, les réponses sont uniquement un éventail de points de vue différents. Je partage totalement ton avis.

    Alors, prudence vis à vis des réponses qui sont faites ici ! et la MR n’est pas souvent LA bonne réponse mais celle que l’auteur de la question préfère (ou attendait)…

    Pour tout ce qui est administratif, finances, info officielles, je vais chercher directement sur les sites correspondants ou je tel. aux administrations ou aux sociétés concernées.

    Merci pour cette question intéressante.

  6. NORDJET AIME le pirate
    15 juin 2011 @ 12 h 12 min

    On ne peut pas toujours accorder de crédit aux réponses sur Q/R. Tu sais aussi bien que moi que certains prônent le favoritisme en matière de choix de MDR pour engranger le plus de points et passer au niveau suivant.

    Tu as entièrement raison en ce qui concerne les responsabilités des agent ou courtier.

    Personnellement quand j’entreprends de gros travaux, je mets en concurrence plusieurs stés, je compare les devis prix/qualités et surtout je m’adresse au tribunal du commerce pour avoir le CV de la société, je demande leurs assurances et leur téléphone pour savoir s’ils sont bien à jour de leurs cotisations et j’essaie aussi de voir les travaux qu’ils ont fait chez d’autres particuliers afin de connaître leur indice de satisfaction et malgré tout ça, je peux encore me faire rouler.

    En fait on choisit parfois la MDR en fonction de ce que l’on souhaite entendre et qui nous conforte dans notre choix pas toujours équitable je te l’avoue.

  7. Jack Sparrow ♥aime nord♥
    15 juin 2011 @ 12 h 55 min

    Quel honneur de te retrouver.
    Et de te contredire, kom dab!
    Car nous sommes bien le pays des Bisounours, ce n’est pas Njt qui me contredira
    Mais tu sais tu as vraiment de la chance , d’avoir besoin d’un courtier pour gérer ta FORTUNE.
    Il y a tellement de gens en France qui sont heureux d’avoir quelques sous sur leur livret d’épargne( qui est une escroquerie, entre autres)
    Amicalement