10 Comments

  1. barnasbas22
    15 juin 2011 @ 1 h 33 min

    sait se que je fait,bise

  2. Alice S fleur
    15 juin 2011 @ 1 h 45 min

    très bonne voie a suivre merci
    bisou

  3. fanny
    15 juin 2011 @ 2 h 44 min

    pour vivre le plus tard possible

  4. Maria
    15 juin 2011 @ 2 h 44 min

    vivre en bonne santé , ben pour pouvoir étudier, mangé,dormir, travailler , se faire des amis, voyager, faire du sport, se battre dans la vie pour essayer d’obtenir ce que l’on désire, car sans la santé on ne peut rien faire.
    Et la, c’est un grand problème et un grand handicape.
    La vie est ainsi, c’est comme une soupe, faut coûté en faite, au salé et au sucré, pour ne pas être surpris de ce nous réserve l’avenir.
    Cela s’appelle l’expérience. Malheureusement ou peut être heureusement y a des hauts et des bas pour améliorer notre existence et développer notre personnalité intérieure.

  5. Cyrius
    15 juin 2011 @ 3 h 10 min

    la bonne santé est un état physique mais aussi morale dans la mesure où l’on est heureux. ce que tu dis est vrai, la vie est courte mais il faut savoir en profiter un maximum c’est ce qui compte plus que tout.
    ta dernière proposition est très juste et résume bien toute ta question.

  6. NAnou
    15 juin 2011 @ 4 h 06 min

    Je partage ton diagnostic, saut le point 1.

    Le taux de cholestérol, par exemple, peut avoir une importance, et ton médecin n’est pas suffisant pour t’en garantir.
    Il y a d’une part des médecins incompétents, et d’autres qui t’expédient vite fait le temps d’une consultation.

    De toute façon, ces fameux chiffres, c’est à nous de nous en soucier en priorité.

    Si j’avais toujours fait aveuglement confiance dans les toubibs, je serais déjà mort. Mais c’est une longue histoire.
    Il n’en reste pas moins que tu es la seule à savoir ce qui ne va pas en toi.

    L’instinct primitif est primordial.

  7. nenes57
    15 juin 2011 @ 5 h 05 min

    Bonsoir Lolita,

    Très beau texte.

    Tu poses ta question dans la rubrique Amitié et non Médecine, dont tu as bien voulu nous demander POURQUOI et non COMMENT (((vivre en bonne santé))), la lecture de ton exposé nous le démontre clairement. De toute façon à quoi bon connaître les maladies des autres ainsi que leur ordonnances… , ni le taux de notre éventuel cholestérol, tu ne connais pas le remède !

    Tu nous demandes nos réactions, et alors, je vais essayer de répondre.

    Pour moi « POURQUOI » vivre en bonne santé, est primordial pour que nous ayant la santé (et oui et là je veux que tu lises la santé « médicale » celle du corps). Mais je préfère m’attarder sur la « santé de notre esprit », cette santé que nous devrions connaître tous les jours, malgré les épreuves que nous rencontrons que trop souvent. La santé de l’esprit se garde et se consolide, et tu as raison de nous le faire remarquer, de part la « possession » d’amis véritables et sincères, de par la prise de connaissance des choses de la vie, à tout niveau et de toutes variétés, de par le rire, et parfois lorsque nous nous sentons morose, pourquoi pas « se refaire une santé » en laissant couler quelques larmes bienfaitrices !

    Et comme tu es dans le juste quand tu nous déclares qu’il faut dire à ceux qui nous sont chers que nous les aimons, c’est aussi une façon de se trouver en bonne santé avec soi-même.

    Ne dit on pas souvent : « Pour faire ce qu’il fait il lui faut une sacrée santé » et là aussi je ne l’ai pas toujours compris comme une santé du corps, mais comme un bien être et un parfait équilibre.

    Et ne penses tu pas que l’on est en bonne santé avec nous même si par pur hasard on entend par exemple ce genre de discours : On était tous les deux destinés à voir nos chemins se rencontrer, à s’aimer sans demander pourquoi !, ne penses tu pas que c’est un signe de bonne santé, si l’on attend le soleil impatiemment, éperdument pour qu’il éclaire le jour pour crier : Où es-tu toi qui m’est destinée ! Si jamais vous vous reconnaissez, je voudrais vous entendre crier, m’appeler.

  8. sandrine l
    15 juin 2011 @ 5 h 37 min

    Salut Lolita,
    je trouve qu’il ya du bon dans ton texte mais il me met aussi mal à l’aise parce que ça fait un peu charte de WINNER!
    Prendre le temps de vivre c’est super important sinon tu passes à côté de beaucoup de choses.je ne suis pas non plus d’accord avec l’hyperactivité cérébrale ,il faut prendre le temps de rêver ça nous permet de nous construire .
    Tu t’enrichis comment si tu es entourée que de gens qui te ressemblent?
    je crois qu’il est important de douter et de toujours se remettre en question .
    Crois-tu que dans tes centres d’achats tu ne spolies pas une partie du monde ?Nous sommes tous coupables quelque soit l’endroit où tu iras!

  9. bakki74
    15 juin 2011 @ 5 h 37 min

    tu as raison de ce que tu viens de dire et je te dirai pourquoi mourir en bonne santé

  10. Le nomade
    15 juin 2011 @ 6 h 26 min

    Merci pour ce chemin si juste et si bien balisé.
    Bisou.