6 Comments

  1. benoitbianco
    14 juin 2011 @ 5 h 16 min

    Les abonnements téléphone portable, télévisions, box, préférer le vélo à la voiture.

  2. Rouspinet du Bois Joli
    14 juin 2011 @ 5 h 16 min

    J’ai déjà supprimé la plupart de ces frais …

    Mais je suis très étonné qu’ils incitent à utiliser les prélèvements automatiques quasiment illégaux et souvent facturés par les banques (environ 10euros) alors que les virements sont presque toujours gratuits mais les créanciers refusent pour garder la main mise sur ton compte bancaire !!!

    Je tiens à rappeler d’ailleurs que, pour les loyers, seuls les virements sont autorisés et légaux (ADIL)

    J’ai gardé les bouteilles d’eau minérale … ma commune refuse obstinément de distribuer de la St Yorre au robinet !!!

  3. Charles Morlais
    14 juin 2011 @ 5 h 53 min

    Il doit y en avoir bien plus que cela, mais nous sommes conditionnés et paresseux. Je me vois mal chercher l’assurance la moins chère, une fois que j’y suis, j’y reste je ne pense pas à donner mon préavis de résiliation, je lis mal mon contrat, etc…
    Bref, je devrais être plus rigoureux sur beaucoup de choses qui doivent en s’ajoutant faire une petite somme.
    J’ai parfaitement conscience mais bon…
    Merci du conseil.
    Bonsoir Laurine.

  4. mikkaela155
    14 juin 2011 @ 6 h 47 min

    c’est sûr qu’il y a des choses à faire, mais on est souvent pris par nos habitudes et c’est cela qui est difficile, changer et en ce qui concerne les frais bancaires ce n’est pas évident e se les faire enlever car ayant travaillé de nombreuses années en banque je sais que les conseillers ont de moins en moins de marge de manoeuvre….

    mais nous devons essayer de faire des efforts et le problème de l’eau est inquiétant malgré tout, on en gaspille tellement, je crois que nous ne sommes pas conscients de la chance que nous avons par rapports à d’ autres pays qui en manquent cruellement.

    nous vivons dans un monde où il faut consommer, sera t il possible de renverser la vapeur ? Pourtant les matières première ne seront pas éternelles et il est sûr qu’il y aura une évolution, mais dans quel sens est ce qu’elle ira ? Je suis incapable de le dire car comme pour tout et rien il y a toujours quelqu’un ou un expert pour ne pas être d’accord et apporter d’autres points de vue ou arguments…

  5. ELISABETH D
    14 juin 2011 @ 7 h 45 min

    je fais pas tous ces frais laurine
    a part la banque je dépense beaucoup et j’ouvre pas leurs courriers
    c’est vrai tt ce que tu dis est bien je le sais
    on va etre picpsous quand même il faut vivre et consommer hein!!

    par contre les piles je les recharges o réfrigérateurs et les utilises après
    dis moi comment faire pour mon loyer qui est en hausse
    la moitié de mon salaire
    bise laurine
    on peut rien faire!!

  6. Franssou
    14 juin 2011 @ 8 h 15 min

    Ce sont des conseils pleins de bon sens et j’en mets déjà en pratique : carafe, assurances en double, magazines (la plupart du temps sans intérêt enfin pour moi), etc… par contre, pour les prélèvements dans les dab, je suis moins d’accord. L’intérêt justement, c’est de ne pas avoir beaucoup d’argent sur soi que ce soit dans notre pays ou à l’étranger… ça c’est une économie qui peut revenir cher. Il est plus facile de faire opposition sur sa carte en cas de vol que sur de l’argent liquide… non ? D’une manière générale nous sommes tous engagés dans une course à toujours plus sans pour autant être plus heureux que les générations précédentes. C’est vrai qu’il faudrait faire retraite dans un coin tranquille et réfléchir sérieusement à notre mode de vie, je suis sûre que la liste des choses à surveiller ou carrément inutiles s’allongeraient dans des proportions conséquentes et que notre porte-monnaie s’en trouverait considérablement engraissé ! Amicalement et bonne fin de semaine.