3 Comments

  1. Humpty vous aime
    10 juin 2011 @ 23 h 43 min

    C’est enquiquinant de payer en trop ; mais je ne pense pas que ce soit illégal tant que ce n’est pas utilisé pour te faire indemniser en cumul au-delà du préjudice subi…
    Le plus sûr est quand même de demander directement à ton assureur (le nouveau) comment il traite une telle situation. S’il t’oblige à présenter une attestation de l’autre comme quoi ils ne t’ont rien versé, ou tel montant, avant de t’indemniser à leur tour, ça peut générer ennui et délais.

  2. freddy d
    11 juin 2011 @ 0 h 30 min

    sa n est pas illegal mai sache que n cas de sinistre tu naurra pas de remboursement de la part des 2 assurance une seul marchera et dans ces cas la il saarange entre eux pour que sa soit la moins bien couverte qui paye jai eu le meme souci avec une assurance auto jen avais 2 et il on bien voulu resilier mon contract sans que je paye lannee entamer

  3. Quentin Pascal
    11 juin 2011 @ 0 h 58 min

    Cela n’a rien d’illégal, si vous le déclarez à vos assureurs.

    En effet, bon nombre de contrat prévoit une clause de ce type là :

    A la souscription ou en cours du contrat :

    Donner les noms et adresses des autres assureurs lorsque plusieurs assurances couvrent les risques garantis.

    Si vous avez contracté sans fraude plusieurs assurances contre un même risque, vous pouvez obtenir l’indemnisation de vos dommages en vous adressant à l’assureur de votre choix, dans la limite des garanties prévues par le contrat.

    En résumé, en cas de sinistre vous devrez faire la déclaration auprès de la compagnie d’assurance dont le contrat sera le plus complet et le plus avantageux en terme de garanties.

    Cependant, je vous conseille de résilier votre ancien contrat par courrier Recommandé avec AR, pour sa prochaine échéance anniversaire en respectant le préavis minimum de 2 mois prévu dans votre contrat.

    Vous pouvez même le faire dès à présent, pour ne pas oublier, mais par contre vous devez vous acquitter quand même de la prime annuelle.