4 Comments

  1. taquine
    8 juin 2011 @ 6 h 40 min

    Bonjour. J’ai rencontrée il y a quelques année un problème avec un proprio, je suis allée a l’ADIL qui ma très bien conseiller. Je te suggère de faire de même dans ta région, ne pas oublier de ce munir de tout les document nécessaire. A bientot

  2. monia45
    8 juin 2011 @ 7 h 17 min

    bonjour,

    le lavabo : vous devez exiger une facture ou un devis pour le lavabo en lui meme et la pose.

    la boite à lettre : si rien n’est indiqué sur l’état des lieux de sortie, elle n’a aucun droit de la changer à vos frais. Vous ne devez pas la payer.

    la vetusté ne fonctionnera pas pour le lavabo étant donné qu’il s’agit d’une fissure. S’il était question de terni , la vetusté aurait marché, mais là, non.
    Par exemple sur un papier peint, la vétusté sera prise en compte pour des traces jaunies etc….. mais jamais en cas de taches distinctes, déchirures etc……

    Envoyez votre courrier en recommandé avec AR

    modèle :

    Par la présente, je vous confirme avoir reçu votre décompte concernant notre dépot de garantie .
    Cependant, nous ne sommes pas d’accord avec votre décompte.
    Pour le lavabo, vous ne pouvez nous décompter aucun frais sans facture et nous ne l’avons pas reçue.
    Concernant la boite à lettres, l’état des lieux de sortie ne mentionne pas de dégradations, nous n’avons donc pas à payer ce que vous nous avez facturé.
    C’est pourquoi nous vous demandons de refaire un décompte et de nous l’adresser dans les plus brefs délais.

  3. Elora
    8 juin 2011 @ 8 h 01 min

    Elle est obligée de justifier ces retenues sur la caution par des factures et justificatifs de travaux. Sinon, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. De plus, les réparations faites sur des choses qui ne sont pas mentionnées sur l’état des lieux ne sont pas à votre charge.

  4. Moah
    8 juin 2011 @ 8 h 42 min

    l’ADIL peut effectivement vous fournir de bons conseils, mais si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre propriétaire, vous pouvez vous rapprocher du conciliateur de justice, qui a le mérite d’avoir pas mal de bons résultats.