19 Comments

  1. vince l'insulaire
    7 juin 2011 @ 6 h 47 min

    Ils sont déjà trop endoctrinés et rétrogrades pour comprendre cela… Mais qui sait!
    Je viens de lire les 6 ou 7 premières réponses… J’avais raison, le lavage de cerveau de ces 30 dernières années a porté ces fruits….

  2. luc_el_sand
    7 juin 2011 @ 7 h 11 min

    il a raison, mais il passera pas le second tour….si Bayrou n’a pas réussi à niquer l’UMPS c’est pas Lepen qui le fera !

  3. Red arrow
    7 juin 2011 @ 7 h 48 min

    Beurk!
    et hop 2 points

  4. gecko4fr
    7 juin 2011 @ 7 h 58 min

    trop long à lire…Le Pen reste quelqu’un de néfaste avec un côté polisé pour effrayer le minimun de monde. C’est quelqu’un qui est trés fort pour soigner son image.

  5. francillienne
    7 juin 2011 @ 8 h 47 min

    j’ai envie de vomir, pouah……

  6. fiere UDF
    7 juin 2011 @ 9 h 13 min

    pauvre imbécile

    le problème de la France c’est pas les étrangers c’est les français eux mêmes

    il est temps que lepen va a la retraite, maison de retraite et voir qui fait le travaille ingrat

    pauvre imbecile

  7. Futur Pauvre
    7 juin 2011 @ 9 h 20 min

    Bah oui, c’est la solution mais les « bons esprits » vont te traiter de raciste, de xénophobe, ou de je ne sais quoi de plus infament encore !!!!!!!!

  8. Felix de CESINAR des Bas Bleus !
    7 juin 2011 @ 9 h 20 min

    Les économies sur les dépenses énormes initiées au départ par les socialos pluriels , seront utiles à la nation entière : SDF, S.Sociale , Retraite des Vieux ect;;; et diminueront peut-être la dette nationale qui se creuse !

  9. yak
    7 juin 2011 @ 9 h 27 min

    Il faudrait essayer. Mais cela semble plutôt du bon sens.

  10. Robert L
    7 juin 2011 @ 9 h 47 min

    Cela me convient parfaitement ,et je dis aux autres c’est cela etre FRANCAIS. Et il faut arretè de dire qu’ils font le sale boulot on est plus en 1960 ,et de plus a cause d’eux les salaires sont bas ,ils prennent le travail que les FRANCAIS trouvent mal payès .Ceux sont des casseurs de remunerations

  11. rose
    7 juin 2011 @ 10 h 42 min

    Je dois dire que je trouve son programme super bien : il est censé et donne beaucoup d’espoir!

  12. le petit blond chauve
    7 juin 2011 @ 11 h 22 min

    Tu peux mettre tous les barbelés que tu veux, construire tous les murs et miradors que tu veux, tu n’empêcheras jamais des morts de faim espérer d’échapper à une mort certaine.

  13. sashamaitena
    7 juin 2011 @ 11 h 24 min

    Parfait.. Rien ne me choque en core moins ne me derange 🙂 Le Pen viteeeeee

  14. Marc
    7 juin 2011 @ 12 h 03 min

    Entièrement d’accord avec ces propositions qui sont seules de nature à permettre à la France de sortir de la situation catastrophique dans laquelle les partis de gouvernement l’ont placée. Ces propositions, anticipatrices et responsables, imprégnent progressivement les esprits de nos concitoyens. Elles représentent l’espoir de redressement de notre pays

  15. shac8776443
    7 juin 2011 @ 12 h 43 min

    le pen c est bien lui qui parle n inegalités des races et qui vient de dire que chirac n aurait pas du excuser le role de la france dans la deportation des juifs…..
    et tu va voter pour ce nazillon?
    viens pas te plaindre, apres…..

  16. footakagool
    7 juin 2011 @ 13 h 41 min

    je suis pour ! mais ma femme est étrangère et mon fils Français. comment ont fait? dans trois ans on la réexpédie en russie et moi et mon fiston on reste en France?
    les aides sociales, on y a pas droit , la sécu elle se la paye car elle fait un boulot que les français ne veulent plus faire (caissière).Elle est diplomée pour être professeur de Français et pourrait donner des leçons à pas mal de yahoonaute (moi le premier)…si c’est pas de l’étranger intégré ça!
    je prendrais pas le risque d’un vote extrême mais ça me démange.

  17. Kane
    7 juin 2011 @ 14 h 23 min

    Parfait!Allez mon Jean-Marie,montre leur!

  18. austrourson
    7 juin 2011 @ 15 h 20 min

    un jour chers amis il faudra que vous regardiez véritablement les chiffres…
    parce que la proportion d’étrangers par rapports à la proportion de français est tout simplement ridicule. Le flux migratoire n’est largement pas aussi élevé que ce que vous pouvez croire. Ainsi en Europe l’Allemagne, l’Espagne et la Grèce comptent plus d’immigrés qu’en France. Et leurs flux migratoires sont toujours plus élevés.
    Pourtant, en Allemagne, où j’ai vécu, il n’y a pas du tout les mêmes problèmes qu’en France.

    Maintenant un petit commentaire de chaque mesure:
    1) suppresion des aides pour les étrangers. Estimation: 18.5 milliards de gain. D’abord il ne s’agit pas de gains. Il n’y a pas de rentrée d’argent. Il s’agit de dépense en moins. Ensuite 18.5 milliards est une somme complètement surrestimée. Il y a 5.6% d’immigrés en France, dont le pays le plus représenté et le Portugal soit dit en passant, soit 3.2 millions d’immigrés. Si en moyenne chacun touche 1500 euros par mois (ce qui totalement disproportionné, surtout que pas la moitié touche des aides), ça nous amène à 4.8 milliards d’euros. Bien loin des 18.5 annoncés…
    2) je ne vois pas bien en quoi les 2 mesures présentées ici sont connexes.
    La première: sortir de l’espace Shengen, ça signifie interdire la libre circulation des personnes au sein de l’union européenne. Soit refermer la France sur elle même. Elle qui a déjà du mal à attirer les décideurs. Moi qui voyage beaucoup, je peux vous dire qu’il y a des boîtes qui ne vont plus dans certains pays rien que pour les difficultés à y voyager….
    La deuxième: encore heureux qu’il y ait tolérance 0 pour les réseaux clandestins d’immigration!!! c’est déjà le cas cela dit!
    3) pour cette mesure ci, tout d’abord impossible d’estimer un gain. Impossible de quantifier l’impact économique de la suppression du regroupement familial. N’oublions pas que ces familles consomment, participent à la vie de la société, etc… Donc génèrenet aussi de l’argent. Sauf si vous assimilez tout immigré à un RMIste et profiteur des allocs familiales. Auquel cas, vous n’avez jamais travaillé avec des étrangers vivant en France…
    4) – totalement contre les aides aux pays d’origine. Il faut arrêter cette hypocrisie. Arrêter de leur donner de l’argent. Par contre ouvrir nos frontières agricoles et arrêter de taxer leurs exportation. Voilà qui permettra de développer les pays du tiers monde et qui – au passage messieurs dames – réduirait ou stopperait complètement le flux migratoire. Ben oui, s’ils viennent chez nous c’est aussi que chez eux c’est la misère. Il faut donc rééquilibrer les richesses. Et ceci ne signifie pas donner mais leur permettre de construire.
    – il n’existe pas et n’existera pas ce genre de réunion euro-africaines. a) on ne peut pas vouloir sortir de l’espace Shengen et travailler avec les autres pays d’Europe.
    b) comme vue plus haut l’Afrique n’est pas la principale source d’immigration en France!
    c) l’Afrique n’est pas un pays mais une multitude de pays sans organisation forte. Dès lors comment organiser une réunion globale? Qui engager? Quelle institution? Bref, les négociations ne peuvent se faire que pays pas pays comme c’est déjà le cas.

    5) seule cette dernière mesure me semble un peu censée. Il est effectivement nécessaire qu’il y ait une politique d’intégration (et non d’assimilation nous ne sommes pas des phagocyteurs. Et mon voisin algérien qui fait un excellent couscous je n’ai aucune envie qu’il se mette à faire un boeuf bourguignon).
    Seulement il n’en fixe ici aucune limite. De plus il affirme à la fois des principes de morale et de laïcité. Ce qui est pour le moins incompatible car, actuellement, les seules instances qui se prévalent de définir la morales sont les instances religieuses.

    Ah et puis j’oubliais de commenter les gains dans les proposition 3,4 et 5. Mais vous aurez compris qu’ils sont tous estimés dans le vent.

    @ bon entendeur

  19. Gladiator
    7 juin 2011 @ 15 h 32 min

    Je vais te dire ce que moi je pense…Eh bien je pense que « The Pen » deja au college etait suffisamment turbulant qu’il a certainement manque ses cours d’histoire sur les civilizations mondialles et les Migrations Internationales….ainsi que les guerres mondiales
    il aurait su que les Afriquains n’avaient pas demander de Visa ou de nationalite au pilleur Gaulois. Autre chose encore, si « the Pen » ne sait pas donner il devrait au moins savoir rembourser car n’eu ete la bravour de ce que moi je refuse d’appeller « Tirrailleurs » mais plutot « Tireur su la cible », « The Pen serait encore sous la servitude Nazi……