4 Comments

  1. dani56
    6 juin 2011 @ 12 h 23 min

    l’huissier n’ayant pas pu constaté l’état de l’appart à l’entrée, ne sera que conseil pour celui de sortie. Le propriétaire est il au courant des 3 dégâts des eaux ? Je pense que oui, il doit donc obtenir du syndic de faire les réparations. C’est au syndic de gérer les problèmes de l’immeuble, de plus tu ne peux rien toucher tant que les assurances ne sont pas d’accord sur les responsabilités de chacun et donc de savoir qui paie.Il serait intéressant lors du courrier de préavis de signaler à nouveau ces 3 nuisances avec l’impact sur l’appartement et de demander au propriétaire si des travaux de remise en état sont demandés aux fautifs

  2. lea.ricaud
    6 juin 2011 @ 12 h 44 min

    Tu as tout-à fait raison de t’inquiéter,car effectivement,l’appartement ne sera pas dans le même état à la sortie,qu’à l’entrée…
    As tu envoyé un recommandé au propriétaire au sujet des dégats?
    Il faut peut-être que tu l’informes des raisons pour lesquelles tu pars.

    Un huissier ne changera rien;il ne pourra que constater le mauvais état,mais il n’est pas expert en humidité,même si c’est évident…

    A ta place,je me rapprocherais de mon assurance,mais côté protection juridique,et pas responsabilité civile,pour prendre conseil et être aidée (défendue si besoin).A condition, bien sûr,que ta respons civ soit bien saisie du dossier,c’est un préalable

    Prends des photos du logement pendant que tu es encore dedans.Demande à rencontrer ton propriétaire,pour « prendre la température »,c à dire,savoir dans quel état d’esprit il est (compréhensif,ou mauvaise foi?),ou à défaut son représentant.

    Fais savoir que,en cas de non restitution de ton dépot de garantie,tu iras au tribunal(c’est très facile,et ta lettre de saisine est déja prête ci-dessus!);ça va le faire réfléchir…

    Il est bienheureux que tu partes sans avoir saisi la justice,en exigeant des travaux et des dommages et intérêts!

    A ta disposition par mail si tu veux

  3. nenes57
    6 juin 2011 @ 13 h 35 min

    Bon après midi,

    Vous avez subit 3 dégâts des eaux, je pense que vous avez donc fait 3 fois une déclaration de sinistre à votre assureur. Vous devez donc garder trace de ces déclarations.
    Lors de la rédaction de « l’état des lieux de sortie », et si sur cet état des lieux est signalé des dégâts que votre propriétaire veut vous imputer, vous lui faite savoir qu’ils sont du faits des sinistres que vous avez subit. Si votre propriétaire n’en tient pas compte, vous ne devez pas signer l’état des lieux de sortie, et malheureusement demander à un huissier de justice de faire un état des lieux, qui vous servira devant le tribunal dans le cas ou votre caution est grevée d’une certaine somme suite à des dégâts qui vous sont imputés par votre propriétaire, et que ces dégâts sont suite à l’un de vos sinistres dégâts des eaux. Vous pourrez demander au tribunal que les frais de cet état des lieux exécuté par un huissier de justice soit partagé par moitié entre vous et votre propriétaire.

  4. jeandem50
    6 juin 2011 @ 13 h 56 min

    Du moment que ça vient du plafond, deux personnes sont en causes ici: le voisin du dessus ET le propriétaire!

    Si le voisin refuse de faire le constat de dégâts tu saisis le juge de proximité! En aucun cas ta caution ne doit partir parce que ton plafond te tombe sur la tête!

    C’est ton voisin qui t’envoie l’eau en pleine figure, c’est donc à lui de trouver d’où arrive cette eau. S’il refuse tu utilises les moyens légaux.

    Attention: Ne pas signer l »état des lieux! Et démontrer que cet immeuble tombe en lambeaux!

    J’espère que tu as indiqué très clairement les vrais motifs de ton départ au proprio!