9 Comments

  1. phi62mar
    5 juin 2011 @ 23 h 37 min

    Toutes les mesures de l’UMP, je dis TOUTES, ne sont que des transferts de charges des forts vers les faibles.

  2. xfile
    6 juin 2011 @ 0 h 29 min

    On s’en fiche, à partir du moment où cela relance la croissance et créé des emplois qui viendront faire baisser le déficit de l’Assurance Maladie

  3. Small D
    6 juin 2011 @ 0 h 59 min

    Rien à voir entre les heures sup et l’assurance maladie, puisque la mesure vise à encourager des heures sup. S’il n’y a pas la mesure, il n’y a pas autant d’heures sup et donc pas non plus de cotisations.

  4. al d
    6 juin 2011 @ 1 h 17 min

    NON !
    bon dieu c’est pas l’Etat qui prend en charge les côtisations sociales : SS, CAF, Unedic sont privées gérées par les syndicats (les partenaires sociaux chers à une prétencieuse)
    Sinon oui ça va creuser le déficit
    C’est fait pour ça ?
    oh je ne l’ai pas dit !

  5. Scooty
    6 juin 2011 @ 2 h 13 min

    c’est deja une aberration en soit de défiscaliser les cotisations sociales pour diminuer le chomage! la mesure de bayrou qui voulait permettre a toute entreprise de créer deux emplois sans charge sociale était bien plus intelligente et cohérente tout comme l’idée de ségo de diminuer les charges des entreprises qui embauchent et investissent..
    Maintenant je comprends pourquoi sarko n’a jamais fait l’ena ou science po.. en éco il se serait tapé maxi 4/20 de moyenne

  6. ash r
    6 juin 2011 @ 2 h 39 min

    Il me semble qu’il s’agit de defiscalisé les impots sur les heures supplementaires mais en aucuns cas les cotisations sociales…

  7. lefilament
    6 juin 2011 @ 3 h 11 min

    D’après les économistes, c’est pas gagné, la dette va s’amplifier et le chômage aussi (pas de création d’emploi).
    Où vont-ils trouver cet argent ? eh bien ils nous prendront encore quelques pourcents sur notre salaire ou augmenteront la vie et les taxes ou supprimerons un jour férié, (solidarité pour la sécurité sociale).
    Donc bénéfice pour les entreprises et les baisés comptez-vous ?
    Refusons de faire des heures supplémentaires pour gagner moins.

  8. alienor
    6 juin 2011 @ 3 h 21 min

    Les heures sup sont une vaste arnaque… au bénéfice exclusif du patronat ! mais ça il y a quelques umpistes de bases qui sont incapables de le comprendre, ça me semble tellement simple pourtant !…

    @ ash r : tu aurais dû « lire » le programme de sarko !… évidemment qu’il y a suppression des charges sociales et c’est surtout ça qui va faire la différence car la défiscalisation n’a d’incidence qui si elle te fait changer de tranche dimpôt !

    @ al d : figure toi que lorsque l’Etat fait des cadeaux aux entreprises c’est entre autres en prenant en charge les cotisations sociales !…
    Faut s’informer quand même !

  9. samsuffit40
    6 juin 2011 @ 3 h 47 min

    tu as absolument raison
    ce qui est étonnant c’est que les ump (je te confirme qu’il y en a vu les réponses ) sont incapables semble t’il pour certain de lire une feuille de paye …lol
    S »il n’y a pas de cotisation sociale , alors ça ne va pas dans les caisses CQFD….
    @smalld s’il y a heures supplémentaires pas de cotisations
    s’il n’y en a ,pas de cotisations non plus , ce que tu dis est un non sens ….réfléchi un peu!!!!