8 Comments

  1. Loveur-de-Q/R
    5 juin 2011 @ 18 h 25 min

    C’est vrai que tu n’as pas tord… enfin je pense pas… J’attends l’avis de personnes plus expérimentées en économie

  2. nouvelledonne2007
    5 juin 2011 @ 18 h 57 min

    Crétin ! (ou militant de base ce qui est un synonyme)

    le projet c’est deux « nouveau » emplois sans charge, pas 2 embauches sans charges.

  3. jean g
    5 juin 2011 @ 19 h 52 min

    Ce sont les charges PATRONALES dont il parle, pas les charges SALARIALES, dont la Sécu, qui seront toujours payées par les salariés !!!!

    Donc, tout ton raisonnement est à mettre à la poubelle !!!!

    Bien tenté, mais réessaie encore !

  4. ludivine
    5 juin 2011 @ 19 h 59 min

    Ton raisonnement semble ignorer qu’une entreprise ne peut pas supprimer comme ça des emplois!! De plus, ce n’est pas son intérêt! C’est un avantage pour elle d’avoir des salariés en +, ça lui permet d’être plus compétitive. Ce dont les entreprises ont besoin actuellement c’est bien de moins crouler sous les charges car elles ne demandent qu’à embaucher! pour elles c’est tout bénef….Bref, je trouve que tu cherches midi à 14h….

  5. Rominet
    5 juin 2011 @ 20 h 30 min

    On dit beaucoup de choses sur les politiques, mais il ne faut quand même pas tous les prendre pour des demeurés. Réécoute bien ce qu’il propose avant de te lancer dans des démonstrations hasardeuses. Les salariés paieront leurs charges, retraite, secu… Ce sont les entreprises qui seraient exemptées de charges patronales. Et ça se fait dans le cadre d’un accord, ce type d’emploi ne se fera que si l’entreprise justifie déjà d’emplois « normaux ».

  6. beniat66
    5 juin 2011 @ 20 h 56 min

    Cette mesure ise principalement les TPE. Si tu penses qu TGE va s’amuser à embaucher deux hors charges pour virer deux autres employés, tu connais pas le droit du travail et les prud’hom. De plus, les coûts de licenciement et la pere de temps seraient rédhibitoire. Ceci dit, aucune solution n’est parfaite mais moi je la trouve bonne car voici mon équation a moi:

    2 emplois créés par l’artisan + 0,2 emploi créé par la hausse de consomation que cela provoque (un salarié a plus les moyens qu’un chomeur) cela fait 2,2

    1 + 1 = 2,2

  7. Politik Ethik
    5 juin 2011 @ 21 h 36 min

    Bravo cher ami PESSIMISTE!!

    Y en a marre de penser en marche arriere, regardons le futur , osons!!

    Oui c est possible!!

    Quel est ta situation? Moi j ai 1 societe TPE et j embaucherai avec cette loi qui me donnera enfin un peu d air et qui me fera redescendre de 80 heures par semaine a peut etre 50/60, et j en ai besoin autant pour developper que respirer un peu.

    DOnc ton 2-0 chez moi ca fait +2 donc deja une erreur dans ton calcul mal pense!!

  8. Marc B
    5 juin 2011 @ 21 h 58 min

    Mon cher HF votre calcul est lamentable !

    Vous prenez les entrepreneurs pour des voyous mais vous n’avez aucune idée de ce qu’est une entreprise et des efforts qu’il faut consentir pour la créer, la maintenir et la développer. Pour une TPE/PME les hommes sont la clé, le moteur et l’essence. Ils sont indispensables !

    Outre le procès d’intention que vous faite à tous les entrepreneurs de ce pays vous comparez les gens à du bétail que l’on pourrait vendre ou acheter.

    Vous êtes tout simplement pathétique !