6 Comments

  1. michelle m
    3 juin 2011 @ 2 h 01 min

    OUI ! La chaireté dépend de la sureure.

  2. kefiretlome
    3 juin 2011 @ 2 h 41 min

    Si c’est toi qui conduis tout le temps, tu emmènes bien qui tu veux dans ta voiture, ils seront de toute façon couverts par ton assurance auto en tant que passagers, il n’y a rien à déclarer à l’assurance avant.
    Par contre, effectivement, si vous avez l’intention de vous relayer au volant de la voiture, cela va dépendre de plusieurs choses, qui varient selon les compagnies d’assurance.
    Il faut savoir que quand tu prêtes ton véhicule (même si tu es toi même dedans), en cas d’accident, la plupart des assurances appliquent une franchise plus élevée que si tu conduisais (mais le montant varie selon les compagnie, il faut te renseigner auprès de la tienne).
    En général, il n’est pas nécessaire de déclarer les autres conducteurs occasionnels à l’assurance, mais pour éviter tout problème, il est plus prudent de le faire.
    Et la plupart des assurances n’acceptent pas le prêt de volant auprès de personnes qui ont leur permis depuis moins d’un certain temps (là aussi, variable selon les compagnies)
    Donc, le plus simple, c’est quand même de voir avec ton assureur (et de lire ton contrat, ce doit être écrit dedans), car lui seul pourra te donner des réponses précises à tes questions.

  3. mx
    3 juin 2011 @ 3 h 08 min

    En assurance,les passagers sont toujours assurés,mais renseigne-toi si toi tu es assuré

  4. daniciray
    3 juin 2011 @ 3 h 36 min

    Non, tu n’as rien à dire à l’assureur, les passagers sont couverts par ta RC auto s’il leur arrivait un accident corporel, idem si par mégarde ils blessent un passant en ouvrant la portière de ton véhicule (situation fréquente). S’ils devaient conduire, la garantie prêt de volant est comprise. Le seul hic est la date et la validité de leur permis de conduire. Car là, il se peut qu’en cas d’accident, une franchise soit appliquée, si toutefois il est indiqué que ce n’est pas toi qui conduisais (tu vois la subtilité?) Le montant de la franchise est inscrite dans les conditions particulières du contrat, à vérifier.

  5. quiquempoissly
    3 juin 2011 @ 3 h 47 min

    demandez lui car certaine assurance et certain contrat d’assurance prévoie d’assurer tout ce qui ce trouve dans l’habitacle du véhicule objet et personne

  6. hyperassur.com
    3 juin 2011 @ 3 h 57 min

    Bonjour,

    certains assureurs acceptent de ne pas appliquer de surfranchise s’ils sont prévenus du prêt de volant mais uniquement durant le trajet aller et retour pour se rendre en vacances.

    Parlez en à votre assureur, vous ne risquez rien.

    Sinon en cas de prêt de volant et d’accident, une surfranchise est bien souvent appliquée. Son montant dépend aussi du nombre d’années de permis du conducteur occasionnel.